MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Le Festival Jazz aux Frontières de Montgenèvre du 29 juillet au 1er août 2015

Le Festival Jazz aux Frontières de Montgenèvre du 29 juillet au 1er août 2015

Le Festival Jazz aux Frontières de MontgenèvreAprès le succès grandissant des 5 dernières années, le Festival Jazz aux Frontières de Montgenèvre s’ouvre encore vers la diversité, l’éclectisme, le rassemblement, la fusion, l’importance des racines…

Une programmation créée aux grés des rencontres, des invitations, en restant toujours connecté au fils de l’actualité. Cette 6ème édition débute avec le talentueux Dhafer Youssef qui va faire vibrer avec sa voix méditerranéenne qu’il utilise comme un instrument, véritable trait d’union entre les cultures occidentale et moyen-orientale.

Une grande première cette année, les enfants des Masters Classes avec Passport Quartet vont se produire en concert à travers un projet Fusion avec le groupe de world music Orange Blossom. La chanteuse Egyptienne Hend Ahmed, offrira sur scène un voyage sans frontières.

Erik Truffaz, conquis par son 1er passage à Jazz aux Frontières en 2011, revient présenter son dernier projet à l’espace Culturel Jean Gabin avant de se produire du haut des cimes pour « Forts en Jazz ». Jacky Mouvillat fera l’ouverture de « Forts en jazz » dans un esprit zen avec des instruments étonnant et rarement joués. Jackie Terrasson accompagné du percussionniste Argentin Minimo Garay, viendra clôturer le festival. Une formation insolite piano-percussion entre rythme et mélodie.

Jazz aux Frontières, c’est du Jazz mais pas que… Au-delà des quatre grands concerts, Jazz aux Frontières ouvre sa scène aux artistes de demain. Véritable petits bijoux Awa Ly ouvrira sa musique comme un bonbon sucré doux comme le miel que l’on aimerait toujours avoir en bouche.

Dans le Bois de Sestrières, ce sera Ilaria Graziano et Francesco Forni, venus tout droit d’Italie, qui ferons un set tel un Road-Movie tout droit sorti d’un film de Tarrentino. Sur la scène des Escartons, aux Happy Hours, ce sera l’esprit « Blues Spirit » avec Olivier Gotti accompagnée de sa guitare, pour l’ambiance du Sud des USA et les grands du Jazz New Yorkais avec Sparkling Diamonds et la fraicheur d’Emilie Collomb.

Les Afters font parties intégrante des temps fort du festival. Cette année encore, la boite à musique va vibrer sous les rythmes endiablés de magnifiques talents. Découvrez, écoutez et dansez au son de Robyn Bennet, ou encore NMB avec son nouvel invité « Sir Jean» et bien sur la dernière découverte avec Ourim Toumim qui sort à peine des studios…

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’événement !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...