MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Tubular Bells for Two en concert unique le 31 mai 2013 à La Cigale

Tubular Bells for Two en concert unique le 31 mai 2013 à La Cigale

Tubular Bells for TwoTout le monde se rappellera l’intro de Tubular Bells reprise dans la bande originale du film L’Exorciste. Deux multi-instrumentistes de génie, Aidan Roberts et Daniel Holdsworth, font revivre à travers une performance théâtrale fascinante, l’une des plus grandes œuvres musicales de ces quarante dernières années : Tubular Bells de Mike Oldfield.

Et pourtant, Tubular Bells constitue probablement le succès planétaire auquel on s’attendait le moins dans l’histoire de la musique. En 1973, il est propulsé numéro 1 des charts dans le monde entier. Vendu à 20 millions d’exemplaires, son compositeur devient une star, et impulse la réussite de l’empire du label Virgin.

40 ans plus tard, en 2013, Aidan Roberts et Daniel Holdsworth très actifs dans le monde de la musique psychédélique et de films, adaptent l’oeuvre pour l’interpréter seulement à deux. Ils réussissent la prouesse de garder intacte la richesse des différents niveaux de structure, et la beauté subtile de sa composition.

Cet exploit herculéen laisse les musiciens en sueur, et le public en liesse, debout sur les sièges. C’est une véritable « course aux instruments » : dans une chorégraphie minutieuse, les deux musiciens jonglent avec aisance entre pianos, orgues, batteries, guitares, mandolines, glockenspiel, synthés, instruments de loop, chant, et bien sûr les fameuses cloches tubulaires. Et le plus fascinant, c’est qu’ils jouent de plusieurs instruments en même temps.

L’œuvre monumentale Tubular Bells très rarement jouée live, suscite encore une vive émotion. Tubular Bells for Two en concert unique le 31 mai 2013 à La Cigale. A découvrir ci-dessous le teaser de Tubular Bells For Two !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...