MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Calendrier de l’Avent MaXoE (04/12) : PopCorn Garage, le jeu de société pour…

Calendrier de l’Avent MaXoE (04/12) : PopCorn Garage, le jeu de société pour cinéphiles

Non non, ne vous inquiétez pas ! Je n’ai pas kidnappé Tadam afin de lui piquer son célèbre Calendrier de l’Avent ! Elle m’a simplement cédé gentiment la place le temps d’une journée afin de présenter une idée cadeau à glisser sous le sapin. Et bien évidemment, il sera question de cinéma. Étonnant n’est-ce pas ?

Les plus cinéphiles d’entre vous se souviennent sans doute de ce jeu mis en ligne en 2015 et qui consistait à retrouver 66 références de films dans un garage rempli d’objets incongrus. L’expérience avait été renouvelée deux ans plus tard à destination des sérivores, le garage ayant laissé place à un salon.

Début novembre, PopCorn 66 (qui réunit les créateurs de ce concept terriblement addictif) a sorti un jeu de société édité par Hoebeke sur le même principe, mais bien plus élaboré ! S’il s’agit toujours de deviner des grands classiques du 7e Art et de la pop-culture, il ne suffit pas de le faire simplement sur la base d’une image parlante. Vous devrez vous creuser la tête afin de trouver un film à partir d’emojis, de deux acteurs, ou encore d’un pitch de quelques lignes. De même, le jeu est beaucoup plus collaboratif (vous risquez d’ailleurs de vous ennuyer à moins de 4 joueurs) puisqu’il faudra également faire deviner des films en trois mots ou en fredonnant sa bande originale. Le tout en mangeant du pop-corn, évidemment !

Pour trouver ce jeu tout à fait abordable (puisqu’il ne coûte que 20€), vous pouvez notamment vous rendre ici. Toutefois, je ne peux que vous encourager à vous déplacer en magasin car il est disponible dans la plupart des librairies indépendantes, qui ont bien plus besoin de nous que les grands groupes. Surtout en ce moment !

Enfin, sachez qu’un nouveau jeu a été mis en ligne depuis quelques jours par les joyeux lurons à l’origine du concept. Je connais quelqu’un de la rédaction de MaXoE qui risque d’y passer ses nuits puisque le nouveau thème choisi est celui des jeux vidéo !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...