MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival de Cannes 2020 : La Sélection officielle au Festival International de …

Festival de Cannes 2020 : La Sélection officielle au Festival International de Busan

Après Deauville (lire la news ici), San Sebastián (lire notre news ), Lyon, Rome et avant le retour du Festival sur la Croisette à la fin du mois d’octobre, les films de la Sélection officielle 2020 du Festival de Cannes sont présentés au Festival International du Film de Busan, en Corée du Sud, plus grand Festival de cinéma d’Asie.

Après avoir voyagé au travers des festivals européens tout au long de cette rentrée, les films de la Sélection officielle et de Cannes Classics 2020 du Festival de Cannes font étape en Asie. Vingt-quatre films issus de ces sélections sont présentés en Corée du Sud, à Busan, du 21 au 30 octobre 2020.

Septet: The Story of Hong Kong de Ann Hui, Johnnie To, Tsui Hark, Ringo Lam, Sammo Hung, Yuen Woo-ping et Patrick Tam sera projeté ce soir, lors de la cérémonie d’ouverture du Festival.

Le Festival de Cannes se réjouit de cette collaboration et de sa présence en Corée du Sud, pays dont la cinématographie tient une place majeure sur la Croisette. Parasite, de Bong Joon-ho avait remporté la Palme d’or du Festival de Cannes en 2019, avant de triompher lors de la cérémonie des Oscars.


Source : Festival de Cannes

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...