MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Le Festival de Cinéma Européen des Arcs du 10 au 17 décembre 2016

Le Festival de Cinéma Européen des Arcs du 10 au 17 décembre 2016

Le Festival de Cinéma Européen des Arcs du 10 au 17 décembre 2016Le Festival de Cinéma Européen des Arcs revient pour sa 8ème édition, du 10 au 17 Décembre 2016, dans sa station emblématique.

En ouverture de la saison de ski aux Arcs, le Festival est l’occasion de profiter des premières neiges, des plaisirs de la montagne et de découvrir les plus grands talents du cinéma européen actuel.

Avec une programmation de 120 films qui attire plus de vingt-mille spectateurs, le Festival présentera cette année encore dix films en compétition officielle. Une section « Hauteur » présentera les plus grands cinéastes du moment.

Un programme « Playtime » offrira, dans des genres variés, de la comédie au polar, des avant-premières pour un large public. Et toujours le légendaire programme « Snow frayeurs », une sélection pour les scolaires, des courts-métrages et des programmes spéciaux. La sélection sera dévoilée le 7 novembre à la Monnaie de Paris.

En perpétuelle évolution, le festival a, cette année encore, trouvé de quoi surprendre son public avec plusieurs exclusivités. En 2016, plus que jamais, le cinéma et l’Europe se féminisent. Nous avons donc décidé de dédier cette édition aux « Nouvelles Femmes de Cinéma », celles qui représentent le cinéma d’aujourd’hui et de demain. Dix jeunes réalisatrices européennes qui incarnent cette nouvelle génération viendront présenter leurs films, et apporter leurs visions neuves du monde.

De nombreuses personnalités soutiendront ces réalisatrices et participeront à des tables rondes qui évoqueront aussi bien l’accès à la réalisation, l’évolution des politiques et du marché que la création elle-même. Ce programme sera soutenu par Sisley, France Télévisions, le CNC, et le Deuxième Regard.

Autre innovation cette année, la création d’une plateforme VOD (vidéo à la demande), conçue pour les scolaires de Savoie, mais aussi pour les membres du Club des Soutiens du Festival. Cette plateforme propose une cinquantaine de films européens récents, dont une sélection de films passés au festival.

Le Festival reste fidèle à ses valeurs festives et à sa singularité à mêler diverses performances artistiques. On retrouvera donc l’Interactive Village : les festivaliers pourront tester la nouvelle Jaguar F-Pace en étant filmés par des caméras 360° et d’autres expériences VR inédites (réalité virtuelle) seront présentées au public.

Le Music Village, quant à lui, promet encore des nuits intenses et mouvementées, lors de l’ouverture et de la clôture du festival avec 2 concerts phares. Plus d’informations sur le site de l’événement.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...