Le grand chantage (Sweet Smell of Success) est un thriller de 1957 réalisé par Alexander Mackendrick avec Burt Lancaster et Tony Curtis qui nous plonge au coeur de la presse New-Yorkaise des années 1950, où règnaient rumeurs, trahisons et soif de pouvoir…
Synopsis : Lorsque J.J. Hunsecker, le chroniqueur le plus influent et redouté de New York, apprend que sa sœur est éprise d’un jeune musicien de jazz, il met tout en œuvre pour empêcher leur future union. Vouant un amour inconditionnel à sa sœur, il engage Sidney Falco, un attaché de presse sans scrupules et assoiffé de pouvoir, afin de briser cette idylle.
https://www.youtube.com/watch?v=4LjD2YqZ6jU
Avec Le Grand chantage, Alexander Mackendrick signe une satire du New-York du showbiz et des médias où errent des journalistes en mal de news… Ces êtres dépourvus de moralité sont brillamment interprétés par deux légendes hollywoodiennes, Tony Curtis (Certains l’aiment chaud, Le Dernier Nabab) et Burt Lancaster (Le Léopard, Tant qu’il y aura des hommes). Entre manipulations et menaces, un thriller noir aux dialogues divins, à la fois oppressant et enivrant…
Le film sortira le 30 novembre 7 décembre 2016 en Édition Prestige Blu-ray + 2 DVD + Beau Livre (livre inédit écrit spécialement par Philippe Garnier, 220 pages – grand format 23×23 cm). Prix public indicatif : 49,99 Euros.