MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Avant et pendant la Cérémonie d’Ouverture, la pl…

Instantané de Cannes : Avant et pendant la Cérémonie d’Ouverture, la pluie et les marches

Instantané de Cannes : Avant et pendant la Cérémonie d'OuvertureMercredi 11 Mai à 19h00, le Festival de Cannes démarre. Laurent Lafitte présente la cérémonie d’ouverture, George Miller préside le Jury, Woody Allen y présente son nouveau film Café Society dont vous pouvez lire notre critique fraichement publiée.

C’est globalement ce qu’il faut retenir de cette première journée cannoise. Le reste, on s’en doute : tapis rouge, costumes noir et blanc, fans qui crient, photographes fous devant les « reines des Cannes », entre autres Vanessa Paradis et Kristen Stewart.

Instantané de Cannes : Avant et pendant la Cérémonie d'OuvertureLa foule est présente malgré quelques orages, tout autant que les moyens de sécurité hors normes. Dehors, on se faufile entre journalistes en plein direct, touristes, militaires armés, jeune homme costumé et délégation asiatique. On a l’impression que tout le monde court et que personne ne bouge, que chaque personne doit aller à un endroit précis mais que personne n’a rien à faire là.

Le décor des fameuses marches est habilement pensé pour qu’on aperçoive énormément, qu’on devine beaucoup, qu’on ressente un peu, mais qu’on ne puisse pas réellement voir. Le Festival de Cannes est magique, sensuel, privé et unique. Il est donc autorisé de deviner ce qui se passe sur le tapis rouge mais pas de totalement comprendre ce qu’il s’y passe. Oui, car c’est aussi ça le rêve enchanteur des « marches »… qui fascine tout autant qu’il agace.

Instantané de Cannes : Avant et pendant la Cérémonie d'Ouverture

Dès demain, de nombreux films seront projetés dans les salles du Palais du Festival, mais aussi dans la ville de Cannes. Une occasion d’arrêter de tenter d’apercevoir des paillettes et d’aller cogiter sur la qualité du cinéma international d’aujourd’hui.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...