MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Silent Running sort en Blu-ray + DVD + livret le 6 juillet prochain

Silent Running sort en Blu-ray + DVD + livret le 6 juillet prochain

Silent RunningRéalisé par Douglas Trumbull (Brainstorm), le génie visionnaire à l’origine des effets spéciaux de 2001, l’Odyssée de l’espace et de Blade Runner, Silent Running créa l’événement lors du premier Festival d’Avoriaz.

Fable interstellaire audacieuse et résolument avant-gardiste, doublée d’un message éco-sensibilisateur percutant, cette production Michael Gruskoff (La Guerre du feu, Nosferatu, fantôme de la nuit) est née sous une bonne étoile… L’imagination des coscénaristes Michael Cimino (Voyage au bout de l’enfer) et Steven Bochco (New York Police Blues). Une ambiance cosmique bercée par les chansons de l’icône Joan Baez.

Synopsis : À la suite d’un désastre écologique sans précédent, les derniers reliquats de la biosphère terrestre ont été transférés à bord de vaisseaux spatiaux en vue d’une réimplantation ultérieure. Parmi les membres de l’équipage du Valley Forge, le botaniste Freeman Lowell consacre toute son énergie à la sauvegarde de ces précieux spécimens. Lorsqu’il apprend que la destruction complète des installations a été ordonnée, il se révolte contre ses coéquipiers, fermement déterminé à poursuivre sa mission…

La prestation de Bruce Dern (Complot de famille, Django Unchained), primé à Cannes pour Nebraska, acteur intense habité par son rôle et qui révélait ici son infini talent… Autant de singularités qui font de cette œuvre immense un jalon absolument indispensable du cinéma de science-fiction, dont l’ingéniosité n’aura eu de cesse d’inspirer les plus grandes références du genre, Star Wars en tête. Intelligent, spectaculaire et d’une saisissante modernité.

Silent Running sortira le 6 juillet prochain en Blu-ray + DVD + livret chez WildSide.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...