MaXoE > ZOOM > News > Associations > Star Wars : Force for Change, quand Star Wars soutient à l’Unicef

Star Wars : Force for Change, quand Star Wars soutient à l’Unicef

Star Wars : Force for ChangeC’est un message vidéo bien particulier qui est venu du plateau de tournage de Star Wars: Episode VII. J.J. Abrams y a annoncé la création de « Star Wars : Force for Change », une initiative Star Wars inédite signée Disney et Lucasfilm – en collaboration avec Bad Robot – dont l’objectif est de trouver des solutions créatives destinées à répondre aux plus grands défis de notre monde.

La première campagne « Star Wars : Force for change » lèvera des fonds et apportera un formidable soutien au programme « Innovation Labs » de l’UNICEF destiné à venir en aide, partout dans le monde, aux enfants les plus démunis.

Pour soutenir le lancement de « Star Wars : Force for Change », Disney a fait don de 1 million de dollars, laissant aux fans la possibilité de contribuer eux aussi financièrement à cette initiative via ce site et d’avoir une chance d’entrer dans la légende STAR WARS  en participant à l’épisode VII.

Tout don de 10 dollars effectué sur la plateforme Omaze permet à son contributeur d’intégrer la liste des lauréats potentiels de cette expérience unique. Cette campagne a débuté hier et continue jusqu’au 19 juillet, 9 heures du matin.

Le Grand Prix « Star Wars : Force for Change » inclut :

– Les billets d’avion et  les nuits d’hôtel pour le/la gagnant(e) et son accompagnateur(rice)

– Un accès « coulisses » sur le plateau fermé de STAR WARS : EPISODE VII, en tant qu’invité(e)s d’honneur de J.J. Abrams

– L’opportunité de rencontrer les comédiens du film

– Le/la gagnant(e) et son accompagnateur(rice) – après sessions de maquillage et de costume – interpréteront un personnage de STAR WARS : EPISODE VII et apparaitront dans une scène du film

« Les fans de Star Wars font partie des personnes les plus passionnées mais aussi les plus engagées qui soient au monde », reconnaît le réalisateur J.J. Abrams. « C’est vraiment un honneur d’offrir à l’un ou l’une d’entre eux la possibilité de venir sur le plateau en tant qu’invités d’honneur et de leur permettre de faire une apparition dans STAR WARS : EPISODE VII. Nous sommes d’autant plus fiers qu’en participant à cette campagne, les fans de Star Wars vont pouvoir aider les enfants du monde entier à travers notre collaboration avec le programme « Innovation Labs » de l’UNICEF. »

Star Wars continue d’inspirer des générations de rêveurs mais aussi de bâtisseurs capables d’utiliser leur créativité au service de grandes réalisations. Star Wars et Lucasfilm ont été fondées dans l’idée qu’en combinant les forces de la créativité et de l’innovation, l’impossible pouvait devenir possible.

« Les films Star Wars sont le reflet de la vision de George Lucas, qui alliait technologie et créativité », explique Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. « Nous voulons honorer et marcher dans les pas de cette philosophie positive au moment où nous commençons le tournage de l’épisode VII et utiliser Star Wars au bénéfice d’une noble cause. « Star Wars : Force for Change » nous aidera à atteindre cet objectif, tout en rendant hommage aux fans qui animent encore et toujours la flamme Star Wars et qui nous permettent de lever des fonds indispensables à des programmes tels que celui entrepris par l’UNICEF et son programme « Innovation Labs ».

En apportant leur soutien financier à l’initiative « Star Wars : Force for Change », les fans aident l’UNICEF à construire un lendemain meilleur pour de nombreux enfants défavorisés et leurs famille. À travers son programme « Innovation Labs », l’UNICEF aide à apporter des solutions pérennes aux défis majeurs rencontrés par nombre d’enfants partout dans le monde, qu’il s’agisse de problèmes de nutrition, d’accès à l’eau, de santé ou d’éducation. La campagne « Star Wars : Force for Change » contribuera à financer des projets novateurs et permettra d’envisager la vie autrement pour de nombreuses communautés à travers le globe.

« L’UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires afin d’aider les enfants et les adolescents les plus vulnérables, identifier des solutions susceptibles de les aider dans leur quotidien et apporter le changement », déclare Christopher Fabian, Conseiller senior sur les sujets d’Innovation et co-responsable de l’unité Innovation. « Nous travaillons de concert avec les plus grands technologues afin de trouver des solutions qui aideront des millions de personnes défavorisées. Le support d’une initiative comme « Star Wars : Force for Change » permettra de fédérer toutes leurs innovations dans le seul but de résoudre les solutions les plus préoccupantes et de créer un monde meilleur. »

Rendez-vous sur le site www.StarWars.com/ForceForChange pour en savoir plus sur cette initiative caritative et sur le travail accompli par l’UNICEF via son programme « Innovation Labs » et lancez-vous dans la compétition – en faisant un don ou gratuitement – sur le site www.Omaze.com/StarWars.

Que la Force soit avec vous !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...