MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Tahar Rahim présidera la 48e Cérémonie des César

Tahar Rahim présidera la 48e Cérémonie des César

L’annonce a été faite la semaine dernière : l’acteur Tahar Rahim présidera la 48e Cérémonie des César, le vendredi 24 février prochain sur la scène de l’Olympia.

Dès ses débuts, Tahar Rahim est entré au cinéma par la grande porte. En 2010, pour sa magistrale performance dans « Un prophète » de Jacques Audiard, son premier grand rôle au cinéma, il remportait pas moins de deux César, celui du Meilleur Espoir Masculin et celui du Meilleur Acteur.

Dès lors, Tahar Rahim a mené sa carrière avec finesse, s’orientant vers des personnages riches, diverses et complexes, et des expériences nouvelles. Les cinéastes en France comme à l’étranger lui proposent de jouer devant leur caméra : Lou Ye pour « Love and Bruises », Jean-Jacques Annaud pour « Or noir », Asghar Fahradi pour « Le Passé », Rebecca Zlotowski pour « Grand Central », Éric Toledano et Olivier Nakache pour « Samba », Fatih Akhin pour « The Cut », ou encore Kevin Macdonald pour « Désigné coupable », qui lui vaut une première nomination aux Golden Globes et aux BAFTA en 2021.

S’il brille au cinéma, Tahar Rahim marque tout autant les petits écrans, dans des séries mémorables telles que « Panthers », « The Eddy » de Damien Chazelle ou encore « Le Serpent », rôle pour lequel il reçoit une nouvelle nomination aux Golden Globes en 2022 et qui assoit définitivement sa renommée internationale.

Tahar Rahim sera prochainement aux côtés de Meryl Streep, Kit Harrington et Sienna Miller dans la série « Extrapolations », ainsi que sous la direction de Ridley Scott dans le biopic « Napoléon », ou encore dans le prochain film de l’univers Marvel, « Madame Web ».

Rendez-vous le 24 février prochain pour la 48e Cérémonie des César, en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+ !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...