MaXoE > TECH > Dossiers > Hi-Tech > Fuel Dual Charger : Un accessoire Turtle Beach indispensable !

Fuel Dual Charger : Un accessoire Turtle Beach indispensable !
Le chargeur qui tombe pile-poil

Aujourd’hui dans notre rubrique Gaming et High-Tech, nous vous proposons de découvrir le « Fuel Dual Charger » de Turtle Beach, un accessoire devenant vite, même très vite, indispensable pour vos manettes.

Nous vous proposons assez souvent nos avis sur les produits de Turtle Beach, il faut dire que le constructeur n’est pas inconnu du grand public, son nom est plutôt réputé dans le monde du Gaming, avec son matériel tournant autour des casques, manettes et accessoires. Aujourd’hui je me penche sur le Fuel Dual Charger, une station de charge pour deux manettes, incluant également un support casque.

Mini-Unboxing

En premier lieu, petit tour du propriétaire avec un « mini-Unboxing ». L’emballage est classique, épuré et dispose évidemment du logo du fabricant Turtle Beach. A l’intérieur, les divers éléments et accessoires sont protégés de deux manières : à l’aide de petits sachets mais aussi compartimentés à l’aide de cartons. D’ailleurs, la station de charge/accueil (ou socle) est logiquement ce qui prend le plus de place, avec un design sobre et à la fois compact, en correspondance avec la console, permettant ainsi un gain de place.

Concernant le contenu en lui-même, le produit Fuel Dual Charger se compose de deux batteries, d’une station de charge pour deux manettes mais aussi d’un câble USB vers USB-C d’une longueur d’un mètre, ainsi que quatre capots noirs pour les manettes. Mais ce n’est pas tout, bonne surprise, un support de casque à assembler très facilement, est également présent.

Alors que vaut ce Fuel Dual Charger ?

Eh bien, je commence par le seul petit point négatif à mon sens : les capots. Si Turtle Beach a bien fait les choses en proposant quatre capots, deux étant parfaitement adaptés aux pads Xbox Series X|S avec un embranchement très rapide comme ceux d’origine, les deux autres liés aux pads Xbox One, ont posé un peu plus de problèmes. Ces derniers proposant une seule accroche sur la partie inférieure, en lieu et place des trois originels. Il faut donc prendre son temps et ne pas forcer afin de ne pas casser l’unique accroche.

Lorsque les branchements sont réalisés, il suffit de positionner les manettes sur la station de charge. Cette dernière, de 17cm de long et environ 6cm de large, très compacte, accueille très facilement les pads. La « connectique », ici extérieure, y est d’ailleurs reliée directement à partir de la batterie et non des ports habituels. Une fois la station de charge branchée à un port USB, que ce soit directement à partir de la console, une batterie externe, un PC ou même un adaptateur secteur, ces derniers étant non fournis pour rappel, des témoins s’allument. Pratique, ils indiquent à la fois les manettes connectées (une ou deux donc), mais également une couleur LED : orange/jaune correspond à des pads en charge, et blanche à une charge complète.

Les batteries de 1200mAh, un peu moins que les batteries officielles (1400mAh), se chargent en à peine 2h30 pour chaque manette et profitent d’une autonomie équivalente à une bonne vingtaine d’heures, comme mentionné par le fabricant. Il n’y a donc pas tromperie sur la marchandise, et ça, cela fait plaisir !

Une précision s’impose pour les possesseur(euse)s de pad Elite Series 2 : ce chargeur de Turtle Beach n’est pas compatible, et ce pour une raison très évidente, cette dernière comportant une batterie intégrée.

Pour en revenir au support casque, il ne possède pas d’emplacement pour le chargeur, vous êtes donc libre de le placer en complément de la station d’accueil, en mettant le socle en dessous -il n’y a pas de connectique prévue pour les emboîter-, ou au contraire dans un lieu totalement différent. Tout casque peut d’ailleurs y prendre place, c’est le cas notamment de mon casque Turtle Beach qui n’a absolument pas vacillé depuis son installation dessus. Le socle et l’armature sont donc pour moi suffisamment résistants.

Après plusieurs heures/jours d’utilisation, je dois avouer que ce Fuel Dual Charger m’a satisfaite. Non seulement son design sobre et ses dimensions sont passe-partout, mais en plus les données indiquées par le constructeur Turtle Beach sont réelles, qu’il s’agisse de la charge ou de l’autonomie. Pour 34,99€, ce produit reste à la fois un très bon concurrent rapport qualité/prix, mais aussi une alternative fiable aux batteries officielles. En un mot : un indispensable !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...