MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Dune Maison Atréides T2 (Huginn & Muninn)

Comics en Vrac : Dune Maison Atréides T2 (Huginn & Muninn)

Nous avons simplement décidé de vous proposer des reviews des 3 tomes de cette collection. Nous en sommes au tome 2 paru en janvier 2022. 

Dune, Maison Atréides T2

4

On reprend donc les événements qui ont précédé Dune. Pour mémoire, vous pouvez relire notre chronique du Tome 1. Le planétologue impérial Kynes a réussi à s’intégrer à un sietch Fremen. Mais les sages du désert décident qu’il est trop dangereux de le garder parmi eux et ordonnent son exécution. Partons sur Ix, le jeune Leto Atréides y passe un séjour de formation auprès de la maison Vernius. Leto a entendu les suboides, une caste mineure sur Ix, parler de révolution, de s’emparer de la planète dont les machines violent le principe du jihad butlérien. Pendant ce temps, sur Kaitain, planète impériale, le maître Tleilaxu Hidar Fen Ajidica rend visite à l’empereur. Il lui propose une solution permettant de produire de l’épice artificielle …

Ce tome est encore meilleur que le premier. Les auteurs savent nous raconter une histoire qui respecte totalement le style de Frank Herbert. Les plans sont machiavéliques à souhait et on ressent toujours cette oppression propre à Dune, ce malaise d’un univers piloté par des maisons peu enclines à faire le bien finalement. Comme toujours le propos porte aussi des thématiques profondes sur la liberté individuelle, sur la manipulation des peuples, sur la main-mise d’une élite … Tout cela est enveloppé dans un écrin d’action non-stop portée par un trait de plus en plus affirmé, de plus en plus habile. C’est donc un plaisir total que de lire ces planches qui permettent de continuer à tisser l’univers étendu de la saga de Dune. 

Scénario : Brian Herbert, Kevin J. Anderson – Dessins : Dev Pramanik – Huginn & Muninn – 112 pages – janvier 2022 – 18 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...