MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > La ville de Saint-Prix soutient Celluloid Angels pour la restauration des Tonton…

La ville de Saint-Prix soutient Celluloid Angels pour la restauration des Tontons flingueurs

Les Tontons flingueursLancée il y a bientôt quatre mois (nous vous en parlions dans cette news), Celluloid Angels a accueilli Les Tontons flingueurs avec succès.

Le film de Georges Lautner a déjà récolté plus de 23 000€ pour sa restauration. La campagne, qui doit prendre fin le 15 octobre sur la plateforme, avait pour ambition de réunir la somme de 45 000€ afin de bénéficier d’une restauration digne de ce nom.

C’est pour se rapprocher au mieux de cet objectif que le Maire de Saint-Prix, Jean-Pierre Enjalbert, mobilise sa commune et encourage les Saint-Prissiens et tous les cinéphiles à participer à la campagne lancée par Celluloid Angels afin que Les Tontons flingueurs puisse bénéficier d’une restauration en qualité numérique 4K.

Si rien n’est fait, le film risque de ne plus être adapté aux canons du numérique et pourrait ne plus être diffusé sur le petit ou le grand écran. En participant à la campagne, les contributeurs deviendront les parrains du film et seront invités à une soirée exceptionnelle à Saint-Prix pour découvrir en avant-première le film restauré en 4K ainsi que les coulisses de cette restauration.

« Les Tontons flingueurs, le film mythique de Georges Lautner aux dialogues ciselés –  et passés dans le langage commun – de Michel Audiard, souffre.  DVD, Blu-ray, HD n’ont pas eu le moindre respect pour les antiques bobines en 35mm du film avec Lino Ventura ou Bernard Blier. Grâce au financement participatif proposé par Celluloid Angels, et avec le soutien de la commune de Saint-Prix, les Saint-Prissiens – et tous les amoureux du cinéma – ont la possibilité d’être les parrains des Tontons. La municipalité lance un appel à tous : Touchez au grisbi, les Tontons vous appellent ! » Jean-Pierre Enjalbert, Maire de Saint-Prix.

Deux opérations ont aussi été lancées pour sauver les films publicitaires du monde entier et pour mettre en œuvre la restauration des premiers films de Connaissance du Monde.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...