MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Jérémy Sebbane : Après ‘Le Détachement’ (Sélection GPL 2020), un 3ème …

Jérémy Sebbane : Après ‘Le Détachement’ (Sélection GPL 2020), un 3ème roman, un film, des séries, un podcast…

Le MaXoE Festival 2021 – La Suite est l’occasion de revenir sur l’actualité de celles et ceux que nous avons sélectionné(e)s lors des précédentes éditions du Grand Prix des Lecteurs.

L’année dernière, Le détachement de Jérémy Sebbane, sorti aux Editions Sable Polaire en septembre 2019, faisait partie de la Sélection Livres > Romans du GPL 2021.

Extrait de notre Chronique, à lire ici dans son intégralité : La couverture présente une cravate très graphique qui rappelerait presque le générique années 60 de la série Mad Men. Mais c’est un roman résolument contemporain que nous offre l’auteur qui s’inspire de son expérience auprès des élus et en cabinet ministériel pour nous présenter deux personnages, Maxime et Juliette (…) Le ton de départ avec son humour grinçant évolue au fil de la lecture, on se perd parfois en tant que lecteur tout autant que les personnages se perdent eux-mêmes et s’interrogent : doutes, crise d’identité, recherche et acceptation de soi… Jusqu’au moment où le ton devient beaucoup plus grave, où le réel rattrape toutes les vies rêvées pour finalement les transformer en cauchemar. Rien ne laisse présager au début de l’histoire, du dénouement final qui se prépare…

A l’occasion de cette Sélection, Jérémy nous avait accordé une belle interview dans laquelle il nous parlait de son ouvrage, de ses différentes expériences notamment politiques, de ses inspirations et de ses projets. Et ce sont justement sur ses projets que nous revenons aujourd’hui car le prolifique auteur a une actualité assez chargée.

Dans son interview il nous parlait de l’adaptation de son premier roman ‘Après quoi on court‘ qui est désormais en cours de financement. Il évoquait aussi deux séries politiques sur lesquelles il travaillait et qui sont désormais au nombre de trois. Il a aussi en préparation un podcast et bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui comme nous avaient particulièrement apprécié ‘Le détachement‘ sorti il y a tout juste deux ans, sachez que Jérémy est en train de terminer son troisième roman qu’il espère sortir l’an prochain. Nous ne manquerons pas de revenir dessus !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...