MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le Crépuscule et l’Aube : Ken Follet chez les Vikings !

Le Crépuscule et l’Aube : Ken Follet chez les Vikings !
Les Piliers de la Terre s'offrent un prequel

Trente ans après la sortie de son roman fleuve Les Piliers de la Terre, point de départ d’une grande fresque historique mêlant fiction et réalité, le gallois Ken Follet en publie le quatrième tome : Le Crépuscule et l’Aube.

Arrivé en librairie pour la rentrée littéraire de septembre, ce nouveau volet des aventures de Kingsbrige constitue un prequel au reste de la saga puisqu’il relate des événements se déroulant en l’an mil. Pour rappel, le roman Les Piliers de la Terre prenait place dans l’Angleterre du XIIe siècle et son intrigue se développait autour de l’histoire des bâtisseurs de cathédrales. Le Crépuscule et l’Aube, quant à lui, relate l’invasion de cette même Angleterre par les Vikings.

Ainsi, si vous avez aimé les trois tomes précédents – Les Piliers de la Terre, Un Monde sans Fin et Une Colonne de Feu – ou que vous êtes passionnés par l’histoire du grand Nord (ou par l’Histoire tout court), ce nouveau roman est fait pour vous. Et en plus, vous ferez plaisir à votre libraire en cette période si difficile !

Enfin, si vous souhaitez de plus amples informations sur Les Piliers de la Terre, MaXoE avait publié un dossier sur ce roman il y a quelques années, le tout dans le cadre d’un Focus Spécial consacré à l’univers de cette saga.

Le Crépuscule et l’Aube, de Ken Follett, Robert Laffont, 858 pages, 24,50 €

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...