MaXoE > ZOOM > News > Associations > Le Festival Lire sur la vague se déroulera à Hossegor du 13 au 16 mai

Le Festival Lire sur la vague se déroulera à Hossegor du 13 au 16 mai

Le Festival Lire sur la vagueLire sur la vague aura lieu le week-end de la Pentecôte, du vendredi 13 au lundi 16 mai 2016 au Sporting-Casino d’Hossegor.

Créé en 2015 pour fêter les 50 ans de l’école des loisirs, Lire sur la vague n’est plus seulement un Festival dédié au livre jeunesse puisqu’il s’ouvre maintenant à la bande dessinée.

Cette année, de grandes maisons d’édition se déplaceront dans le Sud-Ouest : Actes Sud Junior, Albin Michel, Gallimard jeunesse, Hélium, Kaléidoscope, l’école des loisirs, Le Rouergue, Playbac,
Rue de Sèvres, Thierry Magnier, sans oublier la présence des maisons d’édition jeunesse et de bande dessinée de la région Aquitaine.

Leur volonté commune est de partager, grâce au concours des auteurs, leur passion de la lecture
jeunesse et leur exigence pour une production de qualité.

Au programme

• Une trentaine d’auteurs et illustrateurs prestigieux du livre jeunesse et de la bande dessinée,
ainsi que des auteurs régionaux participeront aux animations ludiques et originales autour du livre : des rencontres, des performances, des ateliers, des dédicaces, et du spectacle vivant dans la ville d’Hossegor.

• Le Festival présentera une exposition exceptionnelle d’illustrations originales de Claude Ponti,
magistral auteur de livres pour la jeunesse et star des enfants.

• Des rencontres professionnelles seront organisées pour les bibliothécaires, les libraires et
les enseignants autour de la thématique du livre jeunesse et de l’illettrisme.

Lire sur la vague, c’est aussi une association ; présidée par Jean Delas, fondateur de l’école des loisirs et résidant à Hossegor, elle a pour objet la lutte contre l’illettrisme, notamment chez les plus jeunes, par la promotion du livre et de la lecture auprès des collectivités publiques et des familles. Le Festival sera le point d’orgue des actions menées par l’association tout au long de l’année.

L’agence Tome 2, dirigée par Bertrand Morisset, ancien Commissaire général du Salon Livre Paris, se joint à l’association et coproduit la manifestation. Lire sur la vague rassemble les éditeurs majeurs de l’édition jeunesse et leurs plus talentueux auteurs pour une manifestation exigeante, festive, gratuite et grand public à Hossegor.

Si vous habitez la région, n’hésitez pas à y aller !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...