MaXoE > KISSA > News > J-Music > Pinky Doodle Poodle et Ryo Fujimura sortent leurs mini-albums

Pinky Doodle Poodle et Ryo Fujimura sortent leurs mini-albums

Hinode Records, le label attaché à Râmen Events, annonce la sortie des mini-albums de Pinky Doodle Poodle (PDP) et de Ryo Fujimura le 24 février dernier. Présentation !


A propos de Pinky Doodle Poodle

« Live in Tokyo », le nouveau mini des PDP, a été enregistré, comme son nom l’indique, lors d’un concert que le groupe a donné fin 2010. Il compte 6 pistes, interprétées par la nouvelle formation du groupe (où Yuria est à la basse). « Live in Tokyo » est distribué par le label français Social Alienation.

Pinky Doodle Poodle voit le jour en 2007. Ce groupe est né de la rencontre de la chanteuse Yuria et du guitariste/compositeur George Hattori. En 2008, ils se lient au bassiste Kayakki, et le groupe gardera cette composition. Leur son est « pop punk », entraînant et en même temps « mignon », grâce à la voix très enfantine de Yuria.

Leur site : www.pinkydoodlepoodle.com


A propos de Ryo Fujimura

« Artifice », le nouveau Ryo Fujimura, comporte quatre pistes pop-rock, interprétées en anglais et en japonais. « Artifice » marque une rupture avec le projet « Concrete » développé en 2009, et est le fruit d’une réflexion de Ryo Fujimura sur l’apparence et l’image.

Ryo Fujimura est surtout connu pour être le leader, guitariste, auteur et compositeur du groupe AciD FLavoR, qui s’est notamment illustré en France par une participation à la Japan Expo 2008 et plusieurs concerts en Europe. Ryo, qui a poursuivi sa carrière en solo après la séparation du groupe, a à son actif deux mini-albums et une longue tournée européenne, en 2009. Ryo Fujimura, que l’on connaît pour ses prestations à la guitare à 7 cordes, est à l’origine pianiste classique. Il a commencé sa formation au piano à l’âge de trois ans.

Son site : www.ryofujimura.com


Les voir sur scène

Les mini-albums de Pinky Doodle Poodle et de Ryo Fujimura sont sortis le 24 février 2011 et ils sont suivis d’une tournée européenne, en coupling pour la majorité des dates. 

– Dudelange (Luxembourg) le 25 février au « Why not »
– Lausanne (Suisse) les 26 et 27 février pour la convention Japan Impact
– Roubaix (France) le 4 mars au « Bar Live 301 »
– Paris (France) le 11 mars au Be There (Pinky Doodle Poodle seul pour la soirée anniversaire du label Social Alienation)*
– Bruxelles (Belgique) les 18 et 19 mars à la convention Made In Asia

D’autres dates seront annoncées prochainement.


* Les deux CD’s de Pinky Doodle Poodle seront distribués par le label français Social Alienation dès le mois de mars prochain.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...