MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Bianca Jagger présidera le jury Actualités du 55e Festival de Télévision de …

Bianca Jagger présidera le jury Actualités du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte CarloBianca Jagger, principale activiste et militante pour les droits de l’homme, présidera le jury de la catégorie Actualités de la compétition des Nymphes d’or du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo qui aura lieu en juin, a annoncé Laurent Puons, son Vice-Président Délégué.

Bianca Jagger est la Fondatrice, Présidente et Directrice Générale de la Fondation Bianca Jagger pour les droits de l’Homme, Ambassadrice de bonne volonté du Conseil de l’Europe, membre du Conseil de Direction du Bureau Exécutif d’Amnesty international aux États-Unis, membre du Conseil des Femmes Leaders dans le Monde et Ambassadrice du « Défi de Bonn » de l’UIPN. Depuis plus d’une trentaine d’années, elle est une porte-parole des membres les plus vulnérables de la société, en menant des campagnes pour les droits de l’Homme, les libertés civiles, la paix, la justice sociale et la protection de l’environnement.

Le jury de la catégorie Actualités décernera des Nymphes d’or dans quatre catégories : Grands Reportages d’Actualités, un reportage d’investigation en prise avec l’actualité ; Grands Reportages de Sociétés, un reportage d’investigation couvrant différents sujets concernant la politique, la religion, la science, l’environnement ou un fait de société ; Programme d’Actualités 24 heures/24, une édition spéciale couvrant un événement en direct, ininterrompue, diffusée exclusivement par une chaîne d’informations en continu ; et Reportage de Journal Télévisé, reportage d’actualités retransmis dans le cadre d’un journal télévisé diffusé régulièrement.

Un large éventail de sujets a été couvert par les derniers lauréats des Nymphes d’or de la catégorie Actualités, notamment les attaques du 11-Septembre, la guerre en Ukraine, les victimes de viols en Afrique, vivre avec le Sida, la guerre en Irak, le tsunami au Japon, le tremblement de terre en Haïti, la météorite en Russie, la fusillade en Norvège, le Printemps arabe et le massacre de mineurs en Afrique du Sud.

Bianca Jagger commente, « Je suis ravie d’être la Présidente du jury Actualités du Festival de Télévision de Monte-Carlo. La télévision a aujourd’hui ce pouvoir de mettre en évidence les problèmes majeurs rencontrés dans le monde. Elle a un réel impact sur nos vies. En tant que Fondatrice et Présidente de la Fondation Bianca Jagger pour les droits de l’Homme, je reconnais que des documentaires, reportages d’investigation et de journaux télévisés soigneusement documentés sont inestimables pour nous éduquer et nous informer des nombreux défis auxquels nous sommes confrontés. La télévision et ses programmes d’actualités peuvent aider à faire la différence à de nombreux niveaux. J’ai hâte de visionner quelques-uns des documentaires et des reportages d’actualités les plus percutants et les plus novateurs et de présider le jury qui sélectionnera les lauréats 2015 des prestigieuses Nymphes d’Or. »

Laurent Puons a ajouté : « Nous sommes vraiment ravis que Bianca Jagger nous rejoigne à Monaco en tant que Présidente du jury Actualités. Elle défend inlassablement les droits de l’Homme et les libertés civiles, et son empathie et sa compréhension de nombreuses questions internationales seront un atout formidable pour notre compétition. »

La compétition du Festival qui, outre la catégorie Actualités, comprend également les Films de Télévision, les Séries TV et les Mini-Séries, est ouverte à tous diffuseurs, distributeurs et producteurs de programmes télévisuels. Chaque année, plus de 40 pays sont représentés en compétition et plus de 50 programmes sont nommés. Des jurys internationaux, composés d’acteurs et de professionnels de l’industrie, déterminent les lauréats de chaque catégorie.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...