MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Crossing Lines en avant-première au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Crossing Lines en avant-première au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Crossing LinesCrossing Lines, une nouvelle série policière qui redéfinit le genre, a été sélectionné pour être projeté en avant-première à l’occasion de la Cérémonie d’ouverture de la 53e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo, dimanche 9 juin. C’est Laurent Puons, le Vice-Président du Festival de Télévision de Monte-Carlo, qui a annoncé cette décision.

Crossing Lines est produit par Tandem Communications (The Pillars of the Earth, World Without End) et Bernero Productions (Criminal Minds, Third Watch), en co-production avec TF1 Production/TF1 Network et en association avec Sony Pictures Television Networks. La série a été créée et développée par Edward Allen Bernero et Rola Bauer, la présidente de Tandem, qui occupent tous deux la fonction de producteur exécutif.

Crossing Lines est une série internationale à la distribution prestigieuse, mettant en scène des stars telles que William Fichtner (Prison Break, Black Hawk Down), Marc Lavoine (The Good Thief, Ma Femme est une actrice), Gabriella Pession (Wilfred, Jesus), Tom Wlaschiha (Game of Thrones, Brideshead Revisited), Richard Flood (Titanic:Blood & Steel, Three Wise Women), Moon Dailly (OSS 117: Rio ne répond plus, Black Heaven) ainsi que Donald Sutherland, récipiendaire de prix Emmy et Golden Globe (The Hunger Games, The Pillars of the Earth, Path to War).

Crossing Lines, dont l’action se déroule dans des décors naturels aussi variés qu’exaltants, suit le quotidien d’une unité spéciale mandatée par le Tribunal criminel international, qui enquête sur des affaires de crime organisé qui dépassent le cadre des frontières nationales, traque les criminels et les traduit devant la justice.

« Crossing Lines est un projet idéal pour une projection en avant-première lors de notre Cérémonie d’ouverture, parce qu’il s’agit d’une production véritablement mondiale; nous sommes persuadés qu’il représente le prototype même de ce qui constituera l’avenir en termes de productions télévisées, » a déclaré Laurent Puons. « C’est un véritable honneur pour nous d’accueillir au Festival l’équipe créative ainsi que les comédiens talentueux de cette nouvelle série. »

Ainsi que Laurent Puons l’avait déjà annoncé, Donald Sutherland sera honoré à l’occasion de la Cérémonie d’ouverture du Festival, avec la remise de la première Nymphe de Crystal, décernée pour l’ensemble de sa carrière au cinéma et à la télévision.

Crossing Lines a été commandée conjointement en France par TF1, où elle sera diffusée pour la première fois à l’Automne 2013, et Sony Pictures Television (SPT) Networks. SPT Networks diffusera Crossing Lines sur ses propres chaînes, incluant AXN et SET , en Europe, en Amérique Latine, en Afrique et en Asie. L’ouverture du Festival de Télévision de Monte Carlo donnera lieu à la première projection de Crossing Lines dans le monde entier et c’est aussi la première fois de son histoire que le Festival fera son ouverture avec la première d’une série de télévision.

« Le crime organisé est depuis toujours un fléau très difficile à maîtriser, » rajoute Ed Bernero. « Ce genre de crimes ne cesse d’augmenter, surtout à notre époque où nous sommes tous interconnectés; toute la « high tech » dont nous disposons permet aux criminels de multiplier leurs activités. Or la législation actuelle ne permet pas de poursuivre une quelconque enquête en dehors de la juridiction locale, un vide juridique dont les criminels abusent. L’unité d’élite de Crossing Lines est chargée d’enquêter sur des affaires de crime organisé et les téléspectateurs du monde entier verront une série d’une innovation et d’une puissance hors du commun. Rien ne pouvait nous rendre plus heureux que de voir la série inaugurer la Cérémonie Officielle du Festival de Télévision de Monte-Carlo. »

Rola Bauer a ajouté: « C’est un grand honneur et une joie immense que le Festival de Télévision de Monte-Carlo ait sélectionné Crossing Lines pour être la toute première série à inaugurer sa Cérémonie Officielle », déclare Rola Bauer. « La conjugaison du génie des histoires d’Ed Bernero, du talent extraordinaire de nos acteurs et des décors exceptionnels filmés partout en Europe comme lieux de tournage de la série, fait de Crossing Lines une série de fiction internationale qui transcende les frontières, tant dans le sens littéral que dans le sens figuré. Avec le soutien de STUDIOCANAL, nous venons de boucler les dix premiers épisodes et nous sommes extrêmement fiers de venir présenter Crossing Lines à Monte-Carlo. »


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...