MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > La série Cut sur France Ô et son application transmedia/SocialTV

La série Cut sur France Ô et son application transmedia/SocialTV

La série CutLa saison 2 de la série Cut a repris hier soir (le 6 octobre) sur France Ô à 18h45 avec un double épisode, puis sera ensuite diffusée du lundi au vendredi à 19h15.

Au programme de cette saison 2 tournée à la Réunion : de nouveaux enjeux familiaux et politiques.

Le résumé

Alors qu’elle se croyait en paix avec son passé et libre de vivre son amour avec Adil, Laura voit Stéfan de Kervelec resurgir dans sa vie. C’est un séisme pour tout le monde. Notamment pour Jules qui découvre que son père est vivant.

Laura se révèle finalement incapable d’offrir à Adil ce qu’il attend, alors qu’une extravagante jeune femme va bouleverser la vie de celui-ci. Grâce à Billie, rayon de soleil qui cache un mal profond, Adil va reprendre pied.

Billie décide de se présenter aux élections municipales contre Charles de Kervelec. Saura-t-elle résister aux coups bas de Charles, à la pression et à l’indéfectible lien qui unit toujours Laura et Adil ? Adil sera-t-il en mesure de lui venir en aide ? Quelle est la véritable raison de sa venue à la Réunion ? Quel secret cache-t-il ?

Le casting

Émilie Granier (Cœur océan), dans le rôle de Billie, et Vincent Vermignon (30° couleur), dans celui de Stéfan de Kervelec, sont les nouveaux interprètes principaux de cette saison. Et toujours : Julie Boulanger, Antoine Stip, Ambroise Michel, Joséphine Jobert, Sébastien Capgras.

Dès sa première saison, la série Cut a proposé un dispositif transmedia original et fédérateur : 50 000 fans ont suivi le compte Facebook du personnage de Jules974, au jour le jour, et en direct du premier écran.

A propos de l’application transmedia/SocialTV

Pour sa seconde saison, ce dispositif va encore plus loin, et s’étoffe d’une application pour Smartphones. Disponible gratuitement sur iOs et Google Play, l’appli « Jules974 » permet au spectateur d’entrer dans le téléphone de Jules. Ses fans pourront donc parcourir ses applications, ses contacts, ses communications, en bref,toutes les fonctionnalités proposées par le smartphone de ce jeune homme particulièrement connecté.

Encore une fois placée au centre du scénario transmedia, elle est totalement coordonnée avec l’expérience TV. Lors de la diffusion des 70 épisodes de cette seconde saison, les téléspectateurs recevront ainsi trois à quatre notifications en direct qui leur permettront d’approfondir leur relation au personnage, et aux intrigues dont il est l’objet… ou l’initiateur.

Enfin, la connexion avec le monde réel s’approfondit. Il sera en effet proposé aux spectateurs de laisser leur numéro de téléphone afin qu’un des personnages de la série les appelle.

Avec cette application, une première mondiale qui permet de se glisser dans la peau de son personnage, Cut s’inscrit comme une nouvelle expérience télévisuelle, transmedia et SocialTV, et totalement détonnante pour une oeuvre de fiction.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...