MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Ron Perlman présidera le jury Mini-Séries du Festival de Télévision de Monte…

Ron Perlman présidera le jury Mini-Séries du Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte CarloRon Perlman, acteur de cinéma et de télévision primé, plus connu pour ses rôles principaux dans Hellboy et dans la série culte de télévision La Belle et la Bête, rejoindra le jury des Nymphes d’Or Mini-Séries qu’il présidera lors du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo, prévu du 13 au 18 juin 2015, a annoncé Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival.

Après avoir débuté sur la scène new-yorkaise, Ron est apparu par la suite dans de nombreux longs-métrages, notamment Pacific Rim, Conan le Barbare, Le Dernier des Templiers et L’Île du Docteur Moreau. Il a été à l’affiche de Hellboy, le film à succès deGuillermo del Toro, avant d’incarner à nouveau ce premier rôle en 2008 dans Hellboy II: Les Légions d’or maudites.

À la télévision, Ron Perlman compte également de nombreuses apparitions, notamment dans le rôle principal du western Les sept mercenaires, ainsi que dans La Seconde Guerre de Sécession, satire politique de HBO. Plus récemment, il a incarné le chef des Sons of Anarchy dans la série éponyme. Ron a été nommé deux fois aux Emmy et a remporté un Golden Globe pour sa performance sous les traits de l’homme-lion Vincent dans la série télévisée populaire La Belle et la Bête, aux côtés de Linda Hamilton.

Le Jury Mini-Séries assistera aux projections et désignera les lauréats des Nymphes d’Or dans trois catégories : Meilleure Mini-Série, Meilleur Acteur et Meilleure Actrice dans une Mini-Série.

Parmi les nombreux excellents acteurs qui ont reçu la Nymphe d’Or dans la catégorie Mini-Séries figurent notamment John Hurt, Robbie Coltrane, Benedict Cumberbatch, Carole Bouquet, Helen Mirren et Noomi Rapace. Par ailleurs, Daniel Alfredson a gagné le prix de la Meilleure Réalisation avec En fri mand tandis que Paul Abbott a obtenu la Nymphe d’Or du Meilleur Scénario pour State of play, Jeux de pouvoir. Enfin, la Nymphe d’Or de la Meilleure Mini-Série a été attribuée récemment à des productions de pointe telles que John Adams et Top Of The Lake.

« C’est un grand honneur pour moi que d’accepter la Présidence du Jury Mini-Séries à Monte-Carlo, » a déclaré Ron Perlman. « Le Festival est un événement vraiment international et j’ai hâte de visionner ces Mini-Séries du monde entier et de désigner, avec mes compagnons jurés, les lauréats légitimes de la Nymphe d’Or dans cette catégorie importante. »

« Nous sommes vraiment ravis que le Président de notre Jury Mini-Séries soit un acteur primé du calibre de Ron Perlman, qui a beaucoup de succès dans les trois disciplines majeures que sont le théâtre, la télévision et le cinéma, » a déclaré pour sa part Laurent Puons. « Il compte une légion de fans dans le monde entier et son expérience des séries dramatiques incontournables sera un très gros atout pour notre Festival. »

La compétition du Festival qui, outre la catégorie Mini-Séries, comprend également les Actualités, les Séries TV et les Films de Télévision, est ouverte à tous diffuseurs, distributeurs et producteurs de programmes télévisuels. Chaque année, plus de 40 pays sont représentés en compétition et plus de 50 programmes sont nommés. Des jurys internationaux, composés d’acteurs et de professionnels de l’industrie, déterminent les lauréats de chaque catégorie.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...