Après le grand Festival Yggdrasil qui a lieu chaque année en février à Eurexpo Lyon, la Fête du Chapelier est devenue un autre incontournable pour les mondes de l’imaginaire. Après notre Dossier sur l’édition 2022, place à cette nouvelle édition qui était très réussie aussi !
Cette année, j’ai adoré les décors et les petites mises en scène. Vous pouviez prendre le thé à la table du Chapelier avec Alice ou marcher sur un tapis rouge avec deux loups comme gardes du corps. Comme les autres fois, vous aviez des petites énigmes et jeux de piste à suivre, des personnages clé à trouver pour obtenir leurs tampons, le tout dans le but de mettre un jeton dans le chapeau du chapelier pour le réveiller.
Beaucoup d’exposants étaient présents et plusieurs animations ont fait le bonheur des petits et des grands. Le rodéo licorne était particulièrement amusant et a attiré plein de monde. Et certains costumes étaient particulièrement bien faits, notamment ceux de l’équipe d’Yggdrasil. Parmi les exposants, j’ai particulièrement aimé les petits sacs en cuir en forme de chaudron et ceux faits à partir de livres.
Mais voici quelques photos des artisans chez qui vous pouviez dépenser vos petits sous.