MaXoE > ZOOM > News > Histoire > Osiris – Mystères engloutis d’Egypte en septembre à l’Instit…

Osiris – Mystères engloutis d’Egypte en septembre à l’Institut du monde arabe

Osiris - Mystères engloutis d'EgypteL’exposition-événement Osiris – Mystères engloutis d’Egypte met en lumière les dernières découvertes issues des fouilles sous-marines dirigées dans la baie d’Aboukir, à partir du 8 septembre 2015 à l’Institut du monde arabe.

On y découvrira notamment d’énigmatiques vestiges des temples d’Héracléion et Canope qui accueillaient dans le plus grand secret les rites et processions religieuses, ainsi que de nombreux objets témoins de la célébration des Mystères d’Osiris aujourd’hui disparu.

À La veille de l’inauguration de l’exposition « Osiris, Mystères engloutis d’Égypte », le dimanche 6 septembre, vous êtes invité à une grande chasse au trésor dans les rues de Paris. Transformez le premier dimanche de rentrée en une après-midi d’enquête et d’évasion sur les traces d’un des plus grands dieux de l’Égypte antique.

« Gamers » invétérés, en couple, en famille ou entre amis, autant de parcours et d’énigmes vous seront proposés pour permettre à chacun de jouer selon son niveau et ses envies. Les meilleurs explorateurs pourront gagner des voyages en Égypte et des invitations pour l’exposition.

Top départ entre 12h30 et 15h aux jardins des tuileries (entrée côté Concorde) où votre kit de jeu vous sera remis. Inscriptions sur ce site.

Plus d’information sur le site de l’exposition.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...