Le problème : Lorsque vous souhaitez utiliser une distribution Linux telle que Ubuntu en Dual-Boot (2 OS différentes que l’on peut charger au choix) avec Windows Vista et/ou Seven (car je n’ai jamais rencontré ce problème avec Windows XP ainsi que les versions précédentes), Linux n’apparaît pas dans vos choix de chargement d’OS. En effet, Windows Vista/Seven monopolisent le chargement des systèmes, et ne reconnaîssent QUE les autres Windows..
La solution : EasyBCD v.2* est fait pour vous. Ce gratuiciel vous permet en fait de charger plusieurs systèmes d’exploitation, dont les systèmes Linux et MacOS. Il suffira dès lors de prendre 1 minute pour ajouter son système pour le démarrage de l’ordinateur. Mais il ne fait pas que cela. Il permet aussi de lancer un CD ou une clé USB si votre BIOS vous boude ou que vous n’ayez pas envie d’appuyer sur F12 pour lancer le menu de choix de démarrage par périphérique, de télécharger une copie de réparation de Windows 7 s’il faut le réparer, et j’en passe et des meilleures… De plus, il est simple d’utilisation grâce à ses gros boutons et ses tutoriaux très compréhensibles et il est très léger (1.3 Mo au téléchargement) ! Bref, il vous sauvera de bien des situations!
Le hic : Il faut bien quelque chose qui coince, et c’est dans le choix du lanceur de Linux. En effet, à moins de ne s’être penché sur le problème, on ne sait pas forcément quel lanceur utilise notre distribution de Linux. Par exemple, le lanceur de la version 8.04 d’Ubuntu est Grub 1 tandis que la version 10.04 est Grub 2. Et ces deux là ne sont pas pareils. Au final, si on choisit le mauvais, notre distribution ne se lancera jamais!
DOWNLOAD : http://neosmart.net/dl.php?id=1