MaXoE > TECH > Dossiers > Multimédia > Les enceintes MUVO 2 et 2C : étonnantes

Les enceintes MUVO 2 et 2C : étonnantes
Deux modèles d'enceintes portables au crible !

Noël approche. Les idées de cadeaux peuvent manquer à l’appel. Et bien on vous propose un petit banc d’essai sur des enceintes de poche qui pourraient se retrouver sous le sapin. En route pour la MUVO 2 et 2C. 

muvo2-haut

 

Mais avant de commencer, nous vous proposons cette petite vidéo présentant les deux types d’enceintes : MUVO 2 et MUVO 2C. 

 

MUVO 2 

Commençons donc par le grand modèle et par ses caractéristiques. La bestiole embarque trois haut-parleurs, un pour les basses et les deux autres plus polyvalents. Elle embarque une batterie pouvant tenir environ 10h pour 340g au total (dimensions : 67 x 190 x 38 mm). C’est donc plutôt léger et plutôt pas mal pour l’autonomie. Pour recharger, on apprécie le choix d’utiliser la norme micro-usb, pas besoin donc d’un transformateur spécifique. Justement revenons sur la connectique. Au dos, un petit compartiment recouvert d’une membrane en caoutchouc propose cette prise micro-usb mais aussi un port micro-SD et une prise jack. 

muvo2c-1

Qui dit port micro-SD dit lecteur interne, celui-ci prend en charge les formats  FLAC et WAV, WMA et MP3. La prise USB permet aussi de brancher votre enceinte à votre ordinateur et accéder à des réglages de son fins grâce à l’application Sound Blaster Control Panel. 

Parlons son maintenant. Et bien nous avons été agréablement surpris pour une enceinte de cette dimension. Les basses sont assez profondes mais elles n’étouffent ni les médiums ni les aigus. C’est équilibré et la pêche est bien présente. Evidemment le volume sonore est un peu limité mais cela suffit largement pour l’usage d’une telle enceinte. 

muvo2Le panneau de contrôle est plutôt bien foutu et surtout il est simple. Un bouton pour sélectionner la source, un pour allumer/éteindre, un autre pour lancer une recherche d’appairage bluetooth, deux de réglage de volume et un dernier qui permet de mettre en pause ou de relancer la lecture. Car oui, l’enceinte permet de piloter la source sonore, pratique ça ! Des combinaisons de touches permettent d’accéder à d’autres fonctions comme le changement de piste. Il est très facile de l’utiliser et de le lier à n’importe quel périphérique Bluetooth. 

Finissons sur l’aspect de la MUVO 2. C’est plutôt soigné. Un mélange classieux de plastique et de métal qui ne fait pas cheap du tout. Les boutons sont en caoutchouc et l’enceinte se veut tolérante aux projections d’eau et à la poussière. 

Et le prix ? 79,99 euros. Alors oui, il faut pouvoir les mettre mais nous pensons que le prix est justifié. 

 

MUVO 2C

Le deuxième produit que nous avons testé est en fait la petite soeur de l’enceinte MUVO 2. On peut le voir sur les caractéristiques techniques : 6h d’autonomie, 160g pour des dimensions de 67 x 93 x 38 mm. Un seul haut-parleur, équilibré certes mais du coup un peu moins efficace dans la restitution des basses notamment. 

Pour le reste, on se retrouve avec la même connectique, les mêmes fonctionnalités et la même résistance à l’eau et à la poussière. Tout pareil donc mais en plus petit et tout aussi bien fini visuellement. On peut tout de même noter l’absence de bouton de pause lecture sur le panneau de commande mais ils ont mis cette fonction sur la touche Bluetooth donc tout va bien. 

Même si la MUVO 2 a des dimensions raisonnables, il est vrai que la MUVO 2C tient dans la main. C’est donc vraiment une enceinte à emmener partout. 

muvo2c

A l’écoute, on ressent tout de même une différence. Certes le son est bien restitué mais il manque un peu de profondeur. Cela dit, dans cette gamme, l’enceinte s’en sort très bien grâce à un équilibre maintenu de bout en bout. 

Mais surtout, la bonne surprise, c’est quand vous utilisez deux enceintes MUVO 2C. Là on a un résultat assez bluffant. Vous pouvez donc les appairer (et cela se fait très facilement) pour pouvoir bénéficier d’une stéréo de qualité plus qu’honorable. On a là un produit idéal pour de la musique nomade ou pour mettre une petite ambiance musicale dans n’importe quelle pièce de la maison. Sachez que la MUVO 2 permet aussi cette appairage mais nous n’avions qu’un exemplaire d’enceinte pour cette dernière. 

Dernière chose : le prix. 49,99 euros. A vous de voir maintenant mais ce produit se justifie probablement encore plus s’il est acheté en couple, histoire d’avoir un résultat vraiment probant. 

 

Deux belle surprises. Creative réussit son coup. Ces deux modèles sont tout à fait réussis mais c’est à vous de choisir votre niveau d’exigence. Ce qui est sûr c’est que ces enceintes sont faciles à utiliser, bien finies, et vous proposent un son très honorable. Surtout si vous les couplez ! 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...