Cela faisait un petit moment que nous ne vous avions pas parlé de drones ; le CES 2016 qui s’est déroulé la semaine dernière à Las Vegas nous donne l’occasion d’évoquer le Parrot Disco, pas vraiment un drone comme on l’entend habituellement mais plutôt est une aile volante ultralégère contrôlée par un pilote automatique signée Parrot.
Voici donc la présentation officielle pour tout savoir à son sujet !
La forme très épurée et la légèreté (-700gr) de Parrot Disco ont été conçues pour lui permettre d’effectuer des vols aussi fluides que ceux d’un oiseau. Parrot disco est la première aile volante que l’on peut piloter sans aucun apprentissage du vol. Son pilote automatique et ses nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre, sonde Pitot, GPS) contrôle en permanence son vol.
Le décollage est automatique. Il suffit de lancer l’aile volante, elle prend toute seule son altitude, puis tourne dans le ciel jusqu’à que vous en preniez le contrôle. En vol le pilote automatique vous interdit de faire une fausse manœuvre qui ferait tomber l’aile volante. Parrot Disco est aussi facile à piloter qu’un jeu vidéo.
Parrot Disco peut atteindre 80km/h, soit la vitesse d’un vol de poursuite de faucon pèlerin, sans rien perdre de sa stabilité. Parrot Disco se pilote avec la télécommande Wifi Parrot Skycontroller ou bien une radiocommande de modélisme standard.
Parrot Disco est dotée d’une caméra frontale pour faire vivre à son pilote une expérience unique : un vol en immersion avec un point de vue et des sensations exceptionnelles. Avec le Parrot Skycontroller vous pouvez connecter des lunettes FPV pour avoir « la tête dans les nuages ». Et avec l’in-App Flight Plan, le Parrot Disco réalise des vols autonomes ; il évolue avec grâce, souplesse et offre une autonomie de 45 minutes.
Parrot Disco sortira en 2016, sa date de sortie et son prix sont encore à préciser mais ce nouvel objet volant de la société française s’annonce déjà prometteur !