MaXoE > TECH > News > Multimédia > Prizm, l’objet connecté qui rend vos enceintes intelligentes

Prizm, l’objet connecté qui rend vos enceintes intelligentes

PrizmPrizm Corp, jeune start-up française passionnée de nouvelles technologies, présente son projet Prizm, un appareil qui joue de la musique selon les goûts des personnes présentes dans une pièce, détecte et s’adapte au contexte : soirée entre amis, dîner romantique….

Lancée mi-octobre sur Kickstarter sur cette page, la campagne est un véritable succès puisque Prizm Corp avait atteint son objectif et avait récolté plus de 70 000$ après seulement 4 jours. Une performance exceptionnelle qui lui a permis d’entrer dans le top 10 des plus grosses levées de fonds françaises sur Kickstarter alors qu’elle n’est pas encore finie.

Aujourd’hui Prizm Corp souhaite atteindre un nouvel objectif pour proposer le Prizm en différentes couleurs. « Nous sommes convaincus que l’écoute de musique est profondément liée au contexte : Nous ne souhaitons pas écouter la même musique quand nous sommes en train de faire le ménage par exemple, ou lorsque nous prenons un verre, quand nous sommes seuls ou avec notre conjoint, » explique Pierre Gochgarian, CEO de Prizm.

Place à la présentation officielle du produit.

L’objet connecté qui rend vos enceintes intelligentes

Prizm est ainsi capable de détecter les personnes présentes dans une pièce, via leurs smartphones ou leurs bracelets connectés. Grâce à un algorithme développé par la start-up, Prizm analyse les goûts musicaux de l’ensemble des personnes présentes dans la pièce, pour proposer un choix musical qui plaira à chacun. « C’est une caractéristique unique dans le secteur de la musique et de la Hi-Fi. Personne aujourd’hui ne propose cela, » ajoute Olivier Roberdet, en charge du développement du produit.

Grâce à des capteurs sonores Prizm analyse l’ambiance de la pièce pour jouer des musiques en accord avec la situation. L’appareil prend également en compte l’heure et le jour de la semaine pour choisir intelligemment des musiques adaptées à ce qui est en train de se passer.

Chaque jour, Prizm apprend à mieux vous connaître. Par exemple, il va comprendre que vous préférez écouter du Rock le matin, et du Jazz quand vous rentrez du travail. Ainsi, le flux personnalisé généré par Prizm devient de plus en plus pertinent au fil des jours lui permettant ainsi de vous proposer de nouvelles musiques en adéquation avec ce que vous aimez.

La simplicité de la radio, la puissance du streaming

Utiliser Prizm est extrêmement simple : il suffit d’appuyer sur un bouton. Vous n’aurez plus besoin de connecter votre smartphone ou ordinateur à vos enceintes, lancer une application et réfléchir à ce que vous voulez écouter. Derrière cette simplicité, les algorithmes de Prizm tirent parti de la richesse des catalogues des plateformes de streaming, et vous permettent d’élargir vos horizons musicaux.

Comment fonctionne Prizm ?

Une fois connecté à vos enceintes (Jack 3.5 mm, optique ou Bluetooth), Prizm diffuse la musique en Wi-Fi directement depuis votre compte Spotify, SoundCloud ou Deezer, et non depuis votre smartphone ou ordinateur. Chaque utilisateur peut se créer un compte Prizm en quelques secondes permettant à l’appareil de connaître les goûts musicaux de chacun.

Vous aimez la musique qui passe ? Appuyez sur le coeur et la musique est ajoutée directement dans vos playlists Spotify, Soundcloud ou Deezer. Appuyez sur la croix pour changer la musique jouée. Toutes ces interactions permettent à Prizm de mieux vous connaître. Vous pouvez également utiliser l’application Prizm (iOS, Android) comme télécommande.

Prizm est le résultat de 18 mois de développement et est disponible sur Kickstarter depuis le 13 Octobre. Le projet est à découvrir ci-dessous en vidéo.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...