MaXoE > TECH > News > Multimédia > Recon Jet, les lunettes connectées pour sportifs de Recon Instruments

Recon Jet, les lunettes connectées pour sportifs de Recon Instruments

Recon JetRecon Instruments, l’entreprise à l’origine des premières lunettes connectées pour le sport, présente Recon Jet, un véritable ordinateur intégré dans des lunettes à affichage tête haute et dédié à la pratique de sports et d’activités en extérieur.

Bien plus qu’un collecteur de données en temps réel, ces lunettes permettent de coordonner la mesure des performances sportives, la connectivité à un Smartphone, la prise de photos et de vidéos et l’interaction avec les réseaux sociaux.

Que l’on pratique la course à pied, le vélo ou, plus généralement les activités extérieures, l’utilisateur peut ainsi améliorer ses performances et augmenter sa motivation et son plaisir. Présentation officielle du produit.

Un concentré de technologies

Avec des caractéristiques techniques très avancées telles qu’un microprocesseur Pentium dual-core, un écran avec affichage à contraste élevé, une caméra subjective, mais également des connexions Wifi, Bluetooth et ANT+, Recon Jet se connecte facilement et sans fil à un Smartphone et à différents capteurs sensoriels.

Pensé pour une utilisation en extérieur, design et robuste, Recon Jet est très léger (92 g), offre un confort exceptionnel et résiste à l’eau et à la poussière. Il est également modulable : les verres sont amovibles afin de s’adapter à n’importe quelle luminosité et la batterie est facilement changeable pour garantir une utilisation tout au long de la journée.

Recon Jet, les lunettes connectées pour sportifs de Recon Instruments

Recon Jet est équipé de plusieurs capteurs sensoriels intégrés (y compris le GPS) qui délivrent une palette très complète de données relatives à la performance. Il permet de connaître la vitesse, le rythme, la distance parcourue, la durée, le dénivelé et plus encore, notamment grâce à la connexion ANT+ qui permet d’ajouter des périphériques tiers tels que des outils de mesure des fréquences cardiaques. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leurs données en temps réel.

Pour rester connecté en toutes circonstances

Ce n’est pas parce que l’on pratique un sport que l’on souhaite être déconnecté de ses amis ou de sa famille. Recon Jet permet de lire des SMS et de connaître l’identité de votre correspondant lors de la réception d’un appel, grâce à une simple connexion à un Smartphone.

Quant à la caméra subjective, elle permet de prendre facilement des photos et de courtes vidéos en haute définition. Grâce à la plateforme web Recon Engage spécialement développée par Recon également disponible en tant qu’application mobile pour iOS et Android, les performances de l’utilisateur peuvent être consultées et envoyées facilement à des services tiers de suivi des données comme Strava, Training Peaks, MapMyFitness, etc.

Recon Jet, les lunettes connectées pour sportifs de Recon Instruments

« Recon Jet est la prochaine révolution en termes de dispositif d’accompagnement lors de la pratique d’activités sportives à l’extérieur. Il permet d’accroître les performances, le plaisir et la motivation,  » déclare Dan Eisenhardt, PDG de Recon Instruments. « Depuis la création de l’entreprise, nous avons axé nos recherches sur les besoins des athlètes, leurs besoins réels en termes de design, d’ergonomie et de technologies. »

Un coach embarqué

Le tableau de bord personnalisable, qui s’affiche juste en dessous de l’oeil droit de l’utilisateur, permet de vivre une expérience unique et d’avoir accès immédiatement aux informations essentielles pour adapter la séance de sport et améliorer ses performances. La mesure des objectifs atteints aide ainsi les utilisateurs à rester motivés. D’autant que le partage des performances et des résultats en ligne, sur la communauté Recon, crée une expérience interactive, impliquante et stimulante.

Recon Jet s’utilise grâce à un petit pad tactile et à deux boutons à bascule pensés pour une utilisation par n’importe quel temps, même avec des gants. Son design modulable permet de changer facilement la batterie et les verres.

La plateforme ouverte Recon ainsi qu’un SDK permettent aux développeurs de créer de nouvelles applications pour n’importe quelle activité. Les possibilités sont infinies et uniquement limitées par l’imagination des développeurs. Alors que Recon Jet n’en est qu’à son lancement, de nombreuses applications améliorant les performances dans les domaines de la voile, des régates ou de l’aviation privée, sont en cours de développement.

Recon Jet très prochainement disponible dans les magasins de sport et de matériels électroniques au prix conseillé : 749 euros. Plus d’informations sur le site officiel.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...