MaXoE > ZOOM > Dossiers > Curiosités > L’étrange Noël des Sorciers au Fort de Bron : une expérience fantastiqu…

L’étrange Noël des Sorciers au Fort de Bron : une expérience fantastique

Cette année, les organisateurs ont décidé de tester un nouveau festival. Après le Festival Yggdrasil qui a lieu en février et regroupe pleins d’univers différents, puis La fête du Chapelier qui a lieu en Septembre, voilà maintenant L’étrange Noël des sorciers qui avait lieu au Fort de Bron, et forcément j’y suis allée faire un tour.

Cette fois-ci, c’est un festival pour lequel il fallait réserver un horaire et j’ai choisi l’horaire du soir : de 18h à 20h30. C’était à la fois un bon choix et un mauvais choix parce que certaines animations n’avaient pas lieu de nuit. Mais je ne regrette pas mon choix. 

L’entrée du festival était géniale avec l’ouverture des portes dans un tunnel enfumé et éclairé par des lampadaires. Dommage que le deuxième tunnel n’avait pas eu droit à une ambiance aussi réussie. Mais c’est leur premier essai et je suis sûre que la prochaine fois sera encore plus réussie, comme à chaque fois avec les organisateurs d’Yggdrasil.

Une fois à l’intérieur, on pouvait partir soit à droite, soit à gauche ou encore suivre le tunnel suivant qui partait tout droit. Les créateurs et boutiques étaient à l’extérieur et ils ont malheureusement subi un bel orage et des pluies toute la journée. Et à l’intérieur, nous avions droit à des animations, toutes très réussies.

On pouvait entrer dans une boutique vaudou avec de très bons comédiens.

Un atelier de bougies où on pouvait faire ses propres bougies.

Un atelier pour faire des sels de bains qu’un Capitaine Sparrow nous mettait en sachet (et oui, la poudre blanche était des sels de bains et n’avait rien à voir avec quelque chose d’illégal).

Un atelier de calligraphie où on apprenait à écrire de sa plus belle écriture des sorts, des recettes de potions ou encore sa lettre au Père Noël…

Un atelier de potion où on apprenait les bénéfices de 3 épices, et on ressortait avec un mélange de ces trois épices.

Et bien d’autres animations et ateliers dont de la sculpture sur glace (de jour seulement), un atelier avec des rapaces, du maquillage… On pouvait aussi rencontrer la voix française de Harry Potter !

Et forcément, plusieurs boutiques étaient au rendez-vous. J’ai, encore une fois, un peu trop dépensé mais c’est devenu une récurrence maintenant.

Au final, c’était un petit festival très intéressant que j’ai beaucoup apprécié. Et j’espère qu’il sera encore meilleur la prochaine fois !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...