Bonjour et bienvenue à tous dans notre quinzième édition de notre rendez-vous NFL cette semaine. Alors que les playoffs ne sont plus que dans six semaines, le nombre de blessés et la pression ne cesse d’augmenter ; cette semaine ne fait pas exception à la règle.
Nous commencerons avec notre section « News en vrac » où nous parlerons des blessés qui ne reviendront pas cette semaine. Pour certains le retour est possible à différents degrés, vous comprendrez.
Nous continuerons avec nos résumés des matchs de cette onzième semaine de la saison régulière, accompagné des résultats de chaque match ainsi qu’un récapitulatif du classement général. Cette semaine montrera l’évolution de cette section avec maintenant une façon épurée de montrer les matchs. Le « highlight résumé » montrant déjà les plus grosses actions d’attaque, nous devions arrêter de les poster en double. Nous avons donc décidé de voir la semaine dernière s’il n’était pas plus cohérent d’intégrer aussi les actions de la défense trop souvent oubliées dans les highlights d’un match. La conclusion mène à dire que dès cette semaine, le contenu d’un match sera alimenté de highlight sur un joueur après les étapes de résumés, et que celles-ci seront composées uniquement de highlight sur la défense. Si dans un match ou dans un quart il n’y a pas d’action de défense en highlight, nous les alimenterons sur d’autres types de highlight.
Nous finirons alors avec l’histoire d’une équipe de la NFL qui a été une franchise fondatrice de l’AFL en 1960 et qui a été reconnue, à juste titre, dans cette même période comme ayant l’une des attaques les plus destructrices.
Nous commencerons par le safety de chez Pittsburgh qui a été absent du match de cette semaine à cause d’une blessure aux ligaments lors de la rencontre contre les Bengals la semaine dernière. Ce safety ce n’est pas n’importe qui puisque nous parlons de Troy Polamalu, un des pilones de la défense de Pittsburgh ; son coach a dit que son retour était « très incertain au mieux », cela dit, le safety devrait être de retour dès la semaine prochaine.
Nous continuons avec l’équipe des Dolphins qui souffre de deux joueurs out pour cette semaine, sans date de retour. Ronnie Brown, un coureur en or qui souffrirait d’une blessure au pied droit, ce qui remet en cause la fin de saison pour sa part ; concernant le second, nous parlons de Chad Pennington qui veut se donner à fond dans la rééducation de son épaule pour un contrat en mars.
Les Saints étaient aussi frappés par la crise des blessures, pourtant, chaque semaine la Nouvelle Orleans nous laisse bouche bée. Avec une défense décimée, les Saints viennent de recruter l’ancien ProBowler qui était chez les Ravens : Chris McAlister au poste de cornerback. Sedrik Ellis devrait rejouer dans deux semaines avec Jabari Greer.
Dolphins (24) vs Panthers (17)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Aucune action concrète dans ce quart. Seulement un field goal du côté des Panthers.
Deuxième Quart :
Rien de concret en défense dans ce quart non plus, un bon maintient et des erreurs qui parfois mènent au touchdown (Highlight touchdown Dolphins 1 / Highlight touchdown Dolphins 2).
Troisième Quart :
Première action défensive avec cette interception de Jones sur une passe de Delhomme ; Miami est en forme (Highlight interception).
Quatrième Quart :
Au-delà de tous les touchdowns inscrits, on notera cette faute de l’attaque des Panthers 7 minutes avant la fin du match de K.Vincent (Highlight unecessary roughness).
On se souviendra de Ricky Williams qui a porté la balle pour trois touchdowns contre les Panthers (Highlight joueur).
On parlera aussi du QB Chad Henne qui a lancé pour 172 yards et 3 touchdowns contre les Panthers (Highlight joueur).
On finira par DeAngel Wiliams, le Running Back des Panthers qui a couru pour 122 yards ce soir là contre les Dolphins (Highlight joueur).
Colts (17) vs Ravens (15)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Première action de la défense avec les Ravens qui interceptent une passe de Clark et gagnent 14 yards (Highlight interception Landry).
Deuxième Quart :
Nouvelle interception de Baltimore par E.Reed sur une passe de Manning, avec un gain de 42 yards après interception (Highlight interception).
Troisième Quart :
Fumble de T.Santi par R.Lewis, avec à la récupération le joueur D.Edwards des Ravens (Highlight fumble).
On notera un fumble provoqué par J.Lacey sur McGahee qui finira hors du terrain. Les Ravens lancent un challenge et récupèrent la balle (Highlight fumble).
Quatrième Quart :
Dernière interception du match avec Brackett des Colts sur une passe de J.Flacco pour R.Rice (Highlight interception).
Pour ce match on se souviendra de Joe Flacco qui aura fait un bon match malgré l’interception qui viendra troubler le score définitivement (Highlight joueur).
On se souviendra alors aussi de Peyton Manning qui malgré deux interceptions, arrivera à mener son équipe à la victoire (Highlight joueur).
Redskins (06) vs Cowboys (07)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Premier fumble par Fletcher des Redskins sur Barber récupéré par D.Hall des Redskins pour un gain supplémentaire après récupération de 7 yards. À noter que D.Hall sera blessé à la fin ce jeu sur un sack de T.Romo (Highlight fumble).
Deuxième Quart :
Action défensive des Cowboys (très agressifs) K.Brooking et D.Ware sur J.Campbell (Highlight sack).
Troisième Quart :
Aucune action en highlight à noter, on parlera malgré tout d’une défense qui arrive à limiter la progression sur un gain après de yards après passe ou sur une course.
Quatrième Quart :
Le QB des Cowboys T.Romo sacké par C.Griffin, avec une perte de six yards pour Dallas (Highlight sack).
Les Redskins continuent le pressing et provoquent l’interception avec Fletcher sur une passe de T.Romo pour M.Austin (Highlight interception).
Dernière interception du match par les Cowboys deux minutes avant le sifflet final par Spencer (Highlight interception).
On se souviendra pour ce match de Rock Cartwright qui aura courru pour 140 yards contre les Cowboys (Highlight joueur).
On parlera aussi de Marion Barber qui a couru pour 99 yards contre les Redskins (Highlight joueur).
Nous finirons avec Jason Campbell qui a bien joué malgré la défaite des Redskins à Dallas (Highlight joueur).
Browns (37) vs Lions (38)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Première interception du match par les Browns sur une passe de Stafford (Highlight interception).
Deuxième Quart :
La pression des Lions arrive dans le second quart avec B.Quinn sacké pour une perte de six yards (Highlight sack).
Troisième Quart :
On notera un Safety provoqué par les Browns sur Stafford (Highlight safety).
Quatrième Quart :
Dernière interception du match par B.Pool de Cleveland sur une passe de Stafford pour Johnson (Highlight interception).
Bills (15) vs Jaguars (18)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Première interception du match avec Considine des Jags sur une passe de Fitzpatrick pour Reed (Highlight interception).
Difficulté côté Bills avec Fitzpatrick sacké par Henderson (Highlight sack).
Première interception des Bills contre les Jaguars pour un gain supplémentaire de 27 yards (Highlight interception).
Deuxième Quart :
Premier fumble du match pour les Bills avec à la récupération D.Harvey (Highlight fumble).
Troisième Quart :
Seul highlight à noter avec un sack de Schobel sur Garrard, le QB des Jaguars (Highlight sack).
Quatrième Quart :
Dernier fumble du match avec Johnson des Bills à la récupération sans gain de yards (Highlight fumble).
On se souviendra pour cette semaine de Terrell Owens qui a attrapé la balle neuf fois pour 197 yards et un touchdown contre les Jaguars (Highlight joueur).
Seahawks (09) vs Vikings (35)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Favre malmené dans ce premier quart avec deux sacks (Highlight sack 1 / Highlight sack 2).
Deuxième Quart :
Premier fumble du match côté Seahawks avec à la récupération Farwell pour les Vikings (Highlight fumble).
Troisième Quart :
La défense des Vikings met la pression à Hasselbeck qui sera sacké pour une perte de neuf yards (Highlight sack).
Quatrième Quart :
Dernière interception à noter pour montrer la supériorité de la défense du Minnesota sur une passe de Hasselbeck (Highlight interception).
Pour ce match nous parlerons de Adrian Peterson qui a couru 1 000 yards pour la troisième année consécutive (Highlight joueur).
On finira par Brett Favre qui en trois quarts a réussi quatre touchdowns (Highlgiht joueur).
Saints (38) vs Buccaneers (07)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Premier sack par W.Smith sur le QB de Tempa Bay Freeman (Highlight sack).
Deuxième Quart :
Première interception côté Saints avec Jenkins à la reception pour un gain de 14 yards (Highlight interception).
Dernière action du quart sur ce sack de Torrence et Harper sur Freeman (Highlight sack).
Troisième Quart :
Une défense active côté Nouvelle Orleans avec un fumble et une interception contre les Bucs (Highlight fumble / Highlight interception).
Quatrième Quart :
Dernière interception aux Two Minutes Warning par Reis des Saints (Highlight interception).
On se souviendra pour ce match de Joe Freeman qui a eu du mal à trovuer des solutions contre la puissance défensive des Saints (Highlight joueur).
On se souviendra aussi du QB Drew Brees des Saints qui a inscrit trois touchdowns pour amener son équipe à un record de 10-0-0 (Highlight joueur).
Falcons (31) vs Giants (34)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Première interception des Falcons sur cette passe de E.Manning (Highlight interception).
Deuxième Quart :
Premier sack côté Falcons sur le QB M.Ryan (Highlight sack). Atlanta enchaine avec un fumble de Ryan à cause du sack de J.Truck avec Umenyiora à la récupération (Highlight fumble).
Troisième & Quatrième Quart :
Les deux équipes ont réussi à limiter les erreurs, et la défense semble aussi plus fatiguée dans ces deux derniers quarts.
On se souviendra de Mario Manningham, le WR des Giants qui a attrapé six passes pour 126 yards couru contre les Falcons (Highlight joueur).
On se souviendra aussi de Eli Manning le QB des Giants qui a envoyé pour 384 yards et trois touchdowns contre les Falcons (Highlight joueur).
Steelers (24) vs Chiefs (27)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Premier fumble de Roethlisberger côté Steelers qui sera récupéré par B.Flowers des Chiefs (Highlight fumble).
Deuxième Quart :
Une bonne défense des Steelers tout de même malgré les blessés, qui arrivent à sacker deux fois M.Cassel le QB des Chiefs (Highlight sack 1 / Highlight sack 2).
Troisième Quart :
Un troisième quart difficile et maitrisé pour la défense des Chiefs qui vont provoquer deux interceptions sur les passes de Roethlisberger (Highlight interception 1).
Quatrième Quart :
Orethlisberger et Cassel sont beaucoup secoués dans ce dernier quart avec notamment un fumble des Chiefs après un sack sur Cassel (Highlight fumble / Highlight sack Steelers).
On se souviendra cette semaine de Roethlisberger qui aura envoyé pour 398 yards et trois touchdowns (Highlight joueur / Highlight blessure QB).
49ers (24) vs Packers (30)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Premeir sack pour le Qb Alex Smith des 49ers drafté en 2005 (Highlight sack).
Deuxième Quart :
Le QB des 49ers est résistant malgré encore deux sacks supplémentaire (Highlight sack 1 / Highlight sack 2).
Troisième & Quatrième Quart :
Premier sack encaissé pour Rodgers dans ce match par Haralson des 49ers (Highlight sack).
Première interception du match aussi avec à la réception Collins des Packers (Highlight interception).
On se souviendra pour ce match de Ryan Grant qui a couru pour 129 yards, aidant les Packers à s’imposer cette semaine (Highlight joueur).
On se souviendra bien entendu de Aaron Rodgers qui a envoyé pour 344 yards et deux touchdowns contre sa première équipe (Highlight joueur).
Cardinals (21) vs Rams (13)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Premier fumble du match provoqué par Warner côté Cards qui sera récupéré par Atogwe des Rams (Highlight fumble).
Un début difficile pour les Cardinals avec le sack de Warner (Highlight sack).
Deuxième Quart :
Première interception du match par les Cardinals sur une passe de M.Bulger (Highlight interception).
Troisième Quart :
Un sack uniquement dans ce quart sur Bulger qui fait perdre 7 yards aux Rams (Highlight sack).
Quatrième Quart :
Dernier fumble commis par les Cardinals qui ont perdu leur QB à partir du troisième quart à cause de blessure (Highlight fumble).
On se souviendra de Anquan Boldin qui a attrapé huit passes pour 103 yards contre les Rams (Highlight joueur).
On se souviendra aussi de Tim Hightower, le Running Back des Cardinals qui a couru pour 110 yards (Highlight joueur).
Chargers (32) vs Broncos (03)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Premier fumble côté Broncos qui commencent mal leur match sur un sack de Philips faisant perdre la balle à Simms (Highlight fumble).
Denver termine ce quart sur un sack de son QB Simms trois minutes avant la fin du quart (Highlight sack).
Deuxième Quart :
De grosses erreurs s’enchainent côté Broncos avec d’abord ce fumble de Moreno (Highlight fumble) et cette interception de Cromartie sur une passe de Orton (Highlgiht interception).
Troisième & Quatrième Quart :
Orton (le QB des Broncos) sacké, est la seule action défensive à noter dans ces deux derniers quarts (Highlight sack).
On se souviendra dans ce match de Kyle Orton qui intègrera le terrain à la fin du second quart (Highlgiht joueur).
On se souviendra aussi de Philip Rivers (Highlight joueur).
Bengals (17) vs Raiders (20)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Aucune action défensive en highlight dans ce premier quart. On notera tout de même un touchdown côté Bengals.
Deuxième Quart :
Une succession de fumbles avec au démarrage les Bengals (Highlgiht fumble) sur un sack de Branch. Puis on a un fumble de Gradkowski tout juste arrivé dans les rangs des Raiders cette semaine (Highlight fumble).
Troisième Quart :
Deux défenses équilibrées avec un Palmer sacké pour une perte de 18 yards (Highlight sack).
Un second fumble côté Raiders aussi sur une course de Bush (Highlight fumble).
Quatrième Quart :
Avec deux fumbles et une interception dans ce dernier quart, les Raiders s’offrent une victoire difficile mais heureuse face à des Bengals en forme depuis quelques semaines (Highlight fumble 1 / Highlight fumble 2).
On notera aussi une belle interception des Bengals sur une passe de Gradkowski (Highlight interception).
Jets (14) vs Patriots (31)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Premier fumble par les Pats qui donneront l’occasion aux Jets de récupérer la balle. À noter qu’une interception à lieu juste à la phase d’après sur une passe de Sanchez pour un touchdown de 53 yards côté Pats (Highlight interception – TD).
Deuxième Quart :
Nouvelle interception des Patriots pour un gain de 7 yards (Highlight interception).
Une action assez compliquée avec un punt bloqué par les Jets qui inscriront un touchdown (Highlight block).
Troisième & Quatrième Quart :
On notera pour ce quart une interception des Patriots (Highlgiht interception). On parlera aussi du fumble de Sanchez à trois minutes de la fin (Highlight fumble).
Tom Brady envoie pour 310 yards et un touchdown (Highlight joueur).
Mark Sanchez aura tout de même réalisé un bon match même si la fin du match annonce la défaite des Jets (Highlight joueur).
Eagles (24) vs Bears (20)(Highlight résumé)
Premier & Deuxième Quart :
Premier sack du match avec un Mcnabb qui perd 10 yards à son équipe (Highlight sack). Un autre suivi de prêt avec une pertte de cinq yards (Highlight sack).
Troisième Quart :
La difficulté est aussi présente côté Bears avec un sack de Cole sur Cutler pour une perte de 13 yards (Highlight sack).
McNabb sacké une fois de plus à huit minutes de la fin du quart (Highlight sack).
Quatrième Quart :
Beau geste défensif des Eagles qui viendront bloquer le field goal de Gould (Highlight block).
On se souviendra du QB Donovan McNabb qui a passé pour 244 yards et deux TDs (Highlight joueur).
Titans (20) vs Texans (17)(Highlight résumé)
Premier Quart :
Dès le départ, la défense des Titans contrôle le QB des Texans avec un sack (Highlight sack Schaub).
Deuxième Quart :
Deux sacks d’affilés pour Schaub qui perdra 12 yards (Highlgiht sack 1 / Highlight sack 2).
Troisième Quart :
Premier fumble de Young côté Titans, avec Pollard à la récupération (Highlight fumble).
Quatrième Quart :
Un dernier sack côté Texans avec Schaub mis au sol par T.Brown (Highlight sack).
On se souviendra pour ce dernier match de Matt Schaub qui a envoyé pour 300 yards et deux TDs (Highlight joueur).
On pensera aussi à Vince Young qui a mené les Titans à la victoire (Highlight joueur).
Laissons maintenant place à nos récapitulatifs imagés habituels.
L’histoire des Chargers commence le 14 août 1959, quand Barron Hilton, à 32 ans, se voit nommé directeur d’une franchise pour Los Angeles dans l’AFL. Les Los Angeles Chargers, même après avoir gagné le championnat AFL West en 1960, n’ont eu que très peu de support par rapport aux fans de l’équipe. Avec le soutien de Jack Murphy, un éditeur sportif à San Diego, qui fera déménager les Chargers à 120 miles au sud de Los Angeles en 1961.
Sous le coach Sid Gilman, les Chargers ont été l’équipe la plus « glamour » de tous les temps. Cette équipe comptabilise sous le coaching de Gilman, cinq titres de division des six premières années de la création de l’AFL, et ont remporté le titre AFL contre Boston en 1963 sur le score de 51 à 10. On pensera au wide receiver Lance Alworth, aux running backs Keith Lincoln et Paul Lowe, et au quarterback John Hald. Une grande équipe qui a participé à montrer cœur et âme le potentiel de l’AFL face à une NFL trop bien financé.
Les Chargers gagneront quelques titres de division dans les années 80 mais tomberont dans l’oubli pendant dix ans jusqu’en 1992 avec l’arrivée de Bobby Ross qui les amènera directement aux playoffs. Deux ans plus tard, les Chargers iront jusqu’au SuperBowl XXIX contre les Steelers où ils perdront 17 à 13.
Hilton vend les Chargers à Eugene V. Klein en 1966, qui vend à son tour les Chargers à Alex G. Spanos, l’actuel directeur de la franchise.
Initialement publié le 26 Novembre 2009