MaXoE > ZOOM > News > Curiosités > Déo, le déodorant du 21ème siècle

Déo, le déodorant du 21ème siècle

Marre des déodorants présentés sous forme de spray, de stick ou des billes, mesdames ? Cela est désormais possible avec le bonbon Déo !

La majorité des déodorants actuels sont composés de produits nocifs pour l’homme. Notamment de l’aluminium chloryde, l’aluminium chlorydrate, l’aluminium chlorydrex, un agent actif antitranspirant, l’aluminium sesquichlorydrate et l’aluminium zirconium trichlorhydrex pour ne citer qu’eux. La grande majorité de ces produits sont connus pour favoriser le développement du cancer. Certains concernent le cancer du sein, en jouant un rôle d’interférant avec les récepteurs aux oestrogènes, et d’autres produits, comme le triclosan sont reconnus pour être responsables de problèmes liés au foie.

Il est en effet maintenant possible de trouver des déodorants sans alcool, entièrement biologiques, sans aluminium, et à base de pierre d’alun (potassium alum). Cependant, force est de constater que ces déodorants sont très liquides, peu odorants, mais surtout peu efficaces (sur du court comme sur du long terme suivant la physiologie de l’utilisateur).

Quoi qu’il en soit, le principe de ce bonbon réservé aux femmes, est basé sur une étude scientifique japonaise réalisée en 2006. Elle a montré que le géraniol, un antioxidant se trouvant dans la rose, est éliminé par les pores de la peau lorsqu’il est consommé par voie orale. La société américaine Beneo à l’origine de ce bonbon, a confié sa fabrication à une société bulgare appelée Alpi. Le produit est actuellement vendu sur Amazon mais aussi directement dans les magasins de certains pays comme les Etats-Unis, la Bulgarie, l’Espagne, l’Allemagne et la Chine. 

Le produit lui-même vous en coûtera environ 7 euros et il est vendu par sachet de 16 ou 18 « dragées » en deux déclinaisons : avec ou sans sucre. Bien entendu le temps d’apparition de l’effet dépend de l’effort produit et il dure en moyenne entre trois et huit heures en fonction de la physiologie du consommateur.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...