MaXoE > ZOOM > News > Santé > Pascaline Faure : Plus jamais invisible ni impossible !

Pascaline Faure : Plus jamais invisible ni impossible !

Il y a des rencontres avec des personnes qui nous font relativiser sur les petits tracas du quotidien, la vie de Pascaline en est un bel exemple et nous allons vous expliquer pourquoi.

Pascaline Faure a 51 ans et réside à Beaumont Monteux, un petit village de la Drôme. A l’âge de 14 ans elle apprend qu’elle est atteinte d’une maladie rhumatismale, la spondylarthrite ankylosante (SPA) qui se traduit  par des douleurs intenses dans tous le corps.

En 2006, les médecins lui détectent une fibromyalgie ajoutant encore un peu plus de souffrances. Enfin et pour continuer dans les malheurs, Pascaline a été victime de viols de l’âge de 5 ans à 19 ans, qui ont entraîné une dissociation et une amnésie traumatique.

Malgré ses traumatismes, elle a pu vivre de sa passion. Pascaline était flutiste, chef d’orchestre et professeure dans cette discipline. La maladie prenant trop le dessus, elle a dû malheureusement stopper sa carrière professionnelle.

Mais Pascaline est une battante et ne se laissera pas faire ! En janvier dernier, elle se lance un défi malgré ses handicaps, rallier Valence à Sète à pied et en totale autonomie. D’abord pour surpasser ses peurs et repousser les limites que les maladies lui imposent. Mais aussi pour d’autres buts importants : sensibiliser les gens, récolter des fonds pour la recherche et se dire que toutes ses souffrances n’auront pas été vaines.

 Je veux rendre ce que je croyais impossible possible, et ce qui est invisible visible, en parlant, en éveillant les consciences, en sensibilisant les gens, afin de faire évoluer les mentalités et les préjugés.

Le grand départ aura lieu début Juin 2021, d’ici là nous aurons l’occasion de vous en dire plus sur ce beau projet ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aider Pascaline dans son projet en participant à la cagnotte en ligne. Vous pouvez aussi la suivre sur sa page Facebook et en connaître d’avantage sur sa préparation dans son défi.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...