MaXoE > ZOOM > News > Sports > La 4ème Edition de l’Ultra Tour des 4 Massifs (Ut4M) du 17 au 21 août 2016

La 4ème Edition de l’Ultra Tour des 4 Massifs (Ut4M) du 17 au 21 août 2016

Ultra Tour des 4 Massifs (Ut4M)25 nations, 3000 coureurs, 168km à parcourir et plus de 11 000m de dénivelé positif… Après seulement 3 éditions, l’Ut4M, qui traverse les 4 massifs entourant Grenoble (Belledonne, Chartreuse, Vercors et Oisans), est déjà considéré par les coureurs comme une épreuve majeure de l’Ultra Trail. L’édition 2016 de l’Ut4M fait peau neuve et propose 10 formules adaptées à tous les niveaux.

Convivialité, dépassement de soi et paysages naturels extraordinaires attirent de plus en plus d’amateurs de tous niveaux qui se laissent tenter par cette aventure radicale. Cette course est unique et ne tourne pas autour d’un sommet. L’Ut4M parcourt en effet les sentiers de crête, les sommets de montagne et de haute montagne, qui offrent une vue panoramique sur Grenoble, ville Olympique et métropole de plus de 500 000 habitants.

La densité du réseau de transport de l’agglomération de Grenoble et l’accessibilité aisée permettent aux spectateurs de suivre facilement la course et de rester à proximité des coureurs, en masse, tout au long des parcours, de la ville à la haute montagne. Le public au contact, les crêtes vertigineuses avec parfois plus de 2 000 mètres de vide, les panoramas à couper le souffle, confèrent à l’Ut4M les qualités d’un spectacle sportif totalement hors norme, amené à devenir un grand classique évènementiel et télévisuel mondial.

Si cela vous intéresse, vous pouvez en savoir plus sur le site de l’événement !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...