Sur Twitter @MaXoE
Sur Youtube
Sur Facebook
Flux MaXoE
MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > La ligne éditoriale

La ligne éditoriale

Comme évoqué dans la présentation de MaXoE, notre ligne éditoriale est marquée par notre indépendance et une diversité culturelle qui nous confèrent un regard particulier, pour ne pas dire singulier et assurément différent, sur les sujets que nous abordons. L’équipe rédactionnelle des sites MaXoE est constituée de passionnés, chacun venant de pays, de culture et d’horizons différents. Cette diversité et l’ouverture d’esprit qui en résulte, sont mises à profit dans un contenu très diversifié et sans à priori.

Cette image très universelle et la notoriété dont bénéficie MaXoE à ce titre, sont mises au service d’associations à but non-lucratif, humanitaires ou d’intérêt public, à la fois dans les news et dossiers que nous publions (notamment sur MaXoE Zoom) mais aussi par le biais d’affichages de bannières à titre gracieux sur les sites dans le cadre d’un partenariat à long terme, ou plus occasionnellement lors de campagnes d’information et/ou de promotion préalablement sélectionnées. Alors que l’Internet devient bien souvent plus commercial qu’informatif, MaXoE se positionne comme une véritable alternative à un contenu formaté, et souvent sponsorisé. Il ne s’agit pas d’une utopie, depuis 1995 nous mettons tout en oeuvre en ce sens en n’acceptant pas la publicité traditionnelle et intrusive, mais en privilégiant les partenariats dans un but non lucratif.

MaXoE a une place un peu marginale dans cet univers très professionnalisé des sites Internet et médias culturels, mais cela lui permet non seulement de se démarquer des autres tant dans sa forme que dans son fond, mais aussi de proposer un contenu qui lui est propre. Une « marginalité » assumée qui fait incontestablement notre force, un véritable gage de qualité pour nos lecteurs et la garantie d’une longévité sur un média (l’Internet) qui connaît bon nombre d’aventures éphémères. C’est dans le temps que s’inscrivent nos actions et nos partenariats, des relations privilégiées qui nous permettent d’organiser des concours, de soutenir des évènements et de communiquer librement, dans un rapport sain et de confiance mutuelle dont peuvent être assurés nos lecteurs comme nos différents contacts.

Notre démarche est d’offrir un contenu qui va droit au but, qui aborde des sujets délicats et parfois mêmes polémiques mais qui sait aussi être plus léger ; un contenu auquel sont invités à participer les lecteurs depuis le début de l’aventure MaXoE. Canal IRC au lancement puis forums, commentaires et réseaux sociaux ; la place faite à l’intéractivité est un élément essentiel de cette aventure collective.

Une ligne éditoriale claire et franche, une relation privilégiée avec les lecteurs ; nous conservons une approche simple de cette aventure à laquelle nous sommes tous très attachés, et que nous sommes fiers de pouvoir partager avec vous depuis si longtemps !