MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact
A ne pas manquer

TOP
17.02.16, 20:01
| Partager sur

Dossiers Livres/BD Tag



4 cases en plus : Le Roy des Ribauds de Brugeas et Toulhoat – La preview !



Le Paris de la fin du douzième siècle offre aux visiteurs de passage un bien sombre panorama de la capitale économique d’un royaume encore fragile. Ses ruelles étroites et malodorantes dans lesquelles tapissent des gredins prêts à tout pour rafler quelques oboles aux égarés malgré eux voit la mort se régaler du contexte ambiant. Paris, partagé entre quelques clans belliqueux qui contrôlent la vie nocturne, dont les tavernes et les bouges notoires, n’offre pas de longues et paisibles carrières à ceux qui défient chaque jour la faucheuse. C’est ce Paris trouble et sous tension que nous dépeignent avec une incroyable force expressive Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat dans un récit qui met en avant le Roy des Ribauds, l’homme sensé apaiser les tensions et maintenir un semblant d’ordre dans une ville bariolée qui navigue entre enfers et purgatoire…  

Roy des Ribauds
Roy des Ribauds 2

Le Roy des Ribauds T2 de Brugeas et Toulhoat – Akiléos (2016)

Titillé par le retour de Richard Cœur de Lion, le roi Philippe Auguste quitte Paris pour forcer un affrontement sur un terrain qu’il pense favorable. À ses côtés, ses proches stratèges et ses hommes de confiance dont Tristan, ce guerrier roturier dont le rôle de maintenir l’ordre dans un Paris qui grouille de gredins peu fréquentables en a fait un homme de main d’une redoutable efficacité, se défendent comme ils peuvent même si l’issue des combats tourne au fiasco. Une défaite telle que le roi manque de se faire prendre au piège d’un encerclement. Piège évité grâce à l’intervention de Tristan et de quelques soldats. Le pire a été évité, mais, loin de Paris, le Roy des Ribauds sait que les jeux d’influences dans l’ancienne Lutèce ont sérieusement été bousculés et l’ordre qu’il est censé maintenir entre les chefs de clans qui se partagent les territoires de la ville de manière officieuse, tend à basculer. Le plus dur sera de reprendre son rôle d’arbitre, d’instaurer la peur parmi les fortes têtes envieuses de libertés accrues et qui convoitent toujours plus de puissance et d’argent. Triste Sire se devra de tirer les bonnes ficelles et, peut-être, de reprendre contact avec un homme qu’il s’était juré de ne plus jamais croiser…

Les auteurs du Roy des Ribauds n’en sont pas à leurs premières armes communes. C’est avec Block 109 que débute véritablement leur carrière d’auteurs, un récit uchronique dans lequel Adolf Hitler aurait été assassiné le 22 mars 1941, lors d’une grande réunion des cadres nazis à l’exposition « Planung und Aufbau im Osten » de Berlin. Ils enchainent ensuite avec Chaos Team, toujours chez Akiléos leur éditeur de la première heure avec un récit qui prend corps sur une terre placée dans un contexte post-apocalyptique au sein duquel règne des mafieux et autres leaders religieux avides de pouvoir et d’influence. Le Roy des Ribauds signe leur troisième série en commun dans un Paris médiéviste qui navigue entre réalisme et fiction. Vincent Brugeas se distingue par la force de construction de ces scénarii véritablement creusés. Il trouve en Ronan Toulhoat un dessinateur immersif et créatif au trait dynamique qui soutien admirablement ses récits. Une doublette d’une redoutable efficacité qui s’impose comme la découverte incontestable des années 2010.

Découvrez la preview des quinze premières planches (hors prologue) !

Cliquez sur le mode plein écran (icone en haut à droite) pour profiter de tous les détails !

















*




- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !










MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2016 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.