MaXoE > Blog > MaXoE Land > MaXoE Festival 2024 : La 11ème édition est lancée !

MaXoE Festival 2024 : La 11ème édition est lancée !

Vous avez pu suivre le décompte sur Twitter/X depuis une semaine, le logo ‘MaXoE’ s’est paré du nouveau visuel comme toujours coloré du MaXoE Festival et vous avez pu découvrir ces derniers jours l’ensemble de nos Sélections du Grand Prix des Lecteurs 2024. Le Jour-J est donc arrivé et le MaXoE Festival 2024 est officiellement lancé !

Il s’agit cette année de la 11ème édition de notre Festival annuel et nous vous avons préparé à cette occasion de belles surprises et un très beau contenu. Nous commençons par le Grand Prix des Lecteurs (GPL) 2024 que vous êtes nombreux à attendre. Toute l’année nous partageons avec vous nos découvertes et nos coups de coeur : cinéma, jeux vidéo, musique, livres, séries télé mais aussi comics, manga et BD. Nous effectuons une sélection, de fait subjective mais la plus diversifiée possible, parmi nos publications pour les soumettre aux votes des lecteurs. Des Sélections que vous pouvez retrouver sur cette page. Les votes débuteront dès ce soir, minuit et dureront jusqu’au 07 juillet prochain, alors préparez-vous à soutenir vos sélectionnés préférés !

Autre rendez-vous incontournable du MaXoE Festival : le Fil Rouge. Et après un sujet léger dans l’esprit ‘feel good’ l’année dernière qui était consacré aux chats, cette année nous allons coller à l’actualité avec un Fil Rouge consacré aux sports dans le cadre des Jeux Olympiques ! Comme toujours, toutes les thématiques habituelles que vous retrouvez sur le site seront concernées : les J.O dans les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les comics et les BD… Il y en aura pour tous les goûts ! 🙂

Que serait le MaXoE Festival sans son Maxôme d’Honneur ? Depuis plusieurs éditions maintenant nous invitons un Sélectionné ou un Gagnant du GPL à participer à notre Festival ; après Aurélie Jean en 2021, Jérémy Sebbane en 2022 et l’auteur/compositeur/interprète Marc Fichel l’année dernière, c’est un autre auteur, de livres cette fois, qui a accepté d’être Maxôme d’Honneur de cette 11ème édition. Avant de dévoiler son nom dès demain, nous allons vous donner deux indices pour les plus curieux : le premier, notre Maxôme d’Honneur a été Sélectionné dans la Sélection Beaux Livres du MaXoE Festival 2023. Deuxième indice sous forme de charade : il aime beaucoup les monticules de sable et affectionne particulièrement les bagues précieuses. Vous avez une petite idée ? En bonus, si vous nous suivez sur Twitter/X @MaXoE, vous connaitrez son identité en avant-première !

Comme chaque année, le programme du MaXoE Festival s’annonce très chargé : Grand Prix des Lecteurs, Fil Rouge, Maxôme d’Honneur mais aussi les concours et d’autres surprises. Restez bien connecté(e)s pour ne rien manquer, vous pouvez pour cela nous suivre sur Twitter/X @MaXoE via #MaXoEFestival et #GPL2024, ainsi que sur Facebook à cette adresse. Comme vous le savez, sur MaXoE il n’y a ni publicité, ni contenu sponsorisé ou affiliation, alors n’hésitez pas à faire parler du Festival autour de vous !

Excellent MaXoE Festival 2024 à toutes et à tous 🙂


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...