MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Afterburner 2 Virtual Console : Une console n’est pas une borne

Afterburner 2 Virtual Console : Une console n’est pas une borne

NOTE DE MaXoE
5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Afterburner est une vieille gloire du jeu vidéo, et surtout un jeu qui évoque un souvenir particulier aux vieux de la vieille qui l'ont connu à son apogée dans les salles d'arcade, sous la forme d'une borne énorme qui bougeait dans les trois dimensions. Ramené sur 3DS, et 20 ans après, à une époque où existe Ace Assault, en revanche, le charme opère inévitablement moins...
large

 

3d-after-burner-ii-screenshot-ME3050211112_2Le principe est et reste le même : un shoot’em up en third person shooter, lire que vous vous trouverez derrière votre avion. Tonneau, mouvements latéraux, esquive, tout est prévu pour rendre dynamique à l’extrême ce jeu purement arcade. Arrosez vos ennemis avec votre canon, alignez-les de vos missiles tout en évitant leurs tirs, affrontez des boss, After Burner II ressemble parfois à un ancêtre du manic shooter et l’ensemble est évidemment bourré d’adrénaline.

afterburner_thumb

Mais ça ne suffit pas. Ok, il n’est pas trop cher, comme toujours avec la VC. Mais d’abord, il y a aujourd’hui une offre pléthorique de jeux du même tonneau qui vous offriront des sensations bien supérieures. Ensuite, le portage a été plus que paresseux : graphiquement comme du point de vue sonore, le jeu n’a que peu évolué, et la 3D est surtout une très bonne occasion de se flanquer un mal de tête des plus redoutables. Aucun effort particulier n’a été fait pour améliorer l’expérience, exception faite d’un mode spécial, avec bullet time intégré, pour peu que vous finissiez le jeu une première fois.

ab2L’ensemble se laisse parcourir sans déplaisir, et les dogfights toujours animés séduiront pour de petites sessions de 10 minutes, mais l’ensemble est beaucoup trop paresseux pour que l’on puisse vous le conseiller en toute honnêteté…

Précisons que même pour les fans, le plaisir ressenti devant une console actuelle laisse à désirer, d’autant que la 3DS n’offre pas un confort de visibilité optimal…

 

NOTE MaXoE
5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

After Burner II est la limite haute de la Virtual Console : un portage, pur et simple, d'un jeu d'époque. Si cela peut se justifier pour des hits intemporels, il n'en va pas de même pour un jeu qui survit péniblement, plombé par plus de 20 ans de progrès depuis sa sortie. Le fait qu'il sorte sur 3DS ne doit pas faire oublier que quitte à sacrifier cette vue spécifique à la saga, il y a une offre en shoot'em up sur la 3DS qui ne justifie pas de se laisser tenter par ce jeu...
ON A AIMÉ !
- Toujours très dynamique
ON A MOINS AIMÉ...
- Complètement dépassé
After Burner II
Editeur : Nintendo
Développeur : Sega
Genre : Shoot'em up
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 15/01/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...