MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Musicverse Electronic Keyboard : sympathique

Musicverse Electronic Keyboard : sympathique
Pour s'initier un peu à la musique

NOTE DE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Aujourd'hui on vous propose de jeter un oeil à un petit utilitaire paru dans l'eShop de nintendo pour la 3DS. Il s'agit d'un soft permettant de faire de la musique au clavier et de l'accompagner avec quelques arrangements modulables. Musique maestro !
Musicverse-haut

Musicverse-jaqLe titre propose deux grandes parties. Les styles, qui permettent d’utiliser des accompagnements pré-définis, et le clavier qui va vous permettre de vous exprimer librement. 

Du côté des styles, quand on choisit un accompagnement, on peut mettre en sourdine les différentes parties de l’instrumentation, accélérer ou ralentir le tempo, mettre en place le métronome.  Chacun de ces accompagnements possède plusieurs niveaux de complexité, à vous de faire votre choix. Mieux encore, on peut jouer sur l’accord de base de cet accompagnement. Pas mal fait ça surtout qu’il y a des touches de raccourcis assignables pour pouvoir changer rapidement. La prise en main est très facile et les possibilités sont nombreuses. 

Musicverse-3

Du côté du clavier, on peut choisir le son de base. Les instruments sont malheureusement assez peu nombreux et les sons ne font pas le poids face à un expander pro. On a le choix entre le piano, la guitare, la trompette, et d’autres choses plus improbables comme une batterie 8 bits. Au total, 32 possibilités. Il y a 5 touches d’instruments qui permettent de zapper rapidement entre eux pendant le morceau, bien pensé ça ! 

Musicverse-2

Les sensations sont bonnes, on peut agir facilement sur une touche mais on regrette que l’écran de la 3DS soit mono-point, cela exclue les accords, de fait. On dispose, en sus, de quelques choses assez sympathiques, comme le pitch bend pour les notes, mais aussi cette fonction qui affiche les touches qui sont compatibles avec l’accord actuel. A vous les solos justes ! Le clavier propose 6 octaves mais seulement deux peuvent être vues en même temps à l’écran. 

Musicverse-1

Et puis on peut enregistrer ses oeuvres. Ce qui est bien fait, c’est la possibilité de choisir ce que l’on veut enregistrer. La mélodie seule, ensuite l’accompagnement sur cette mélodie par exemple. Encore une fois, c’est bien pensé et très accessible. Et si vous êtes content de votre création, vous pouvez la partager sur le miiverse ou sur les réseaux sociaux (twitter ou facebook).

Bon, il n’y a pas de 3D mais bon il fallait s’y attendre sur ce genre de soft et c’est en anglais sauf pour le tutoriel, ouf. 

 

 

NOTE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Sympa. Voilà ce titre ne révolutionnera pas le genre et les musiciens aguerris ne s'y attarderont pas, sa simplicité limitant tout de même les possibilités de composition. Ils pourraient râler aussi sur la faible banque d'instruments. Par contre, les artistes en herbe pourront y passer du temps histoire de s'initier aux joies de la création musicale. L'ergonomie est bien pensée, ce qui va les aider dans ces premiers pas.
ON A AIMÉ !
- Facile d'accès
- Pas mal de fonctions qui aident la création artistique
- 8 euros
- Les fonctions de partage
ON A MOINS AIMÉ...
- Très simple quand même
- La faible bibliothèque d'instruments
Musicverse Electronic Keyboard : sympathique
Musicverse Electronic Keyboard
Editeur : Abylight
Développeur : Abylight
Genre : musique, utilitaire
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 03/03/2016

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...