MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Tetris Ultimate : Korobeiniki !

Tetris Ultimate : Korobeiniki !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Tetris est sans doute l'un des jeux les plus populaires au monde. Imaginé par Alexeï Pajitnov en 1984, il est l'une des séries les plus vendues de l'histoire, et fera, selon la rumeur, l'objet d'une adaptation cinématographique sous peu. Oh la belle fausse bonne idée. Quel joueur trentenaire n'a pas en tête la version Gameboy, qui accompagnait la sortie de la console ? Tetris a donc existé sur tous les supports, à toutes les époques, et aujourd'hui voilà donc cette "nouvelle" version, humblement baptisé "Ultimate", qui débarque sur nos 3DS.
image

Pour les 30 ans, il fallait bien une édition Ultime, comme son nom l’indique. Le principe de Tetris est, je pense, connu de tous : aligner des pièces diverses qui tombent du ciel, en tâchant de faire des lignes et, encore mieux, 4 simultanément, en évitant que l’écran se remplisse, synonyme de Game Over.

Ce Ultimate s’est donc fixé l’objectif, ambitieux, de rassembler dans une seule cartouche toute l’histoire de Tetris, en somme ce qu’il a  produit de mieux, sous la férule d’Ubisoft Montréal.

Premier constat : 10 modes de jeu. Pan. Et 4 d’entre eux développés spécifiquement pour la 3DS. Byzance.

3ds

Bien sûr, on retrouve les modes marathon, minutés, et le multijoueur avec ses boni. Le problème, c’est qu’en réalité il y a beaucoup moins de modes de jeux, puisque la plupart ne sont jamais que des redites multijoueurs d’autres modes… Et le pire, c’est que ce faisant Ubi a oublié quelques modes de Tetris DS qui pourtant, quoique fort délicats, étaient parmi les meilleurs.

Revenons-en maintenant à ce fameux multi-joueur, et notamment le multi-joueur online. Bonne nouvelle, il est étonnamment fluide et rapide, les parties se trouvant et s’enchainant sans aucune difficulté. On prend plaisir, on pourrit la vie de ses adversaires (jusqu’à 8 joueurs ensemble), bref, tout va bien.

Visuellement, évidemment, Tetris ne casse pas trois pattes à un canard, mais ce n’est pas ce qu’on en attend. La 3D n’apporte rien à part quelques effets nauséeux à souhait, on s’en dispensera donc avec profit. Quand à la bande-son, on retrouve évidemment le morceau originel mis à toutes les sauces, sans pour autant devenir pénible.

large
NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Tetris Ultimate est un gros emballage pour du bon Tetris. Il manque quelques modes, certes, le design très technofutur peut déplaire, mais on peut sans trop de difficultés le recommander. Toutefois, attention tout de même : exception faite du multijoueur, Tetris reste Tetris, et cette version, en solo, n'apporte rien de neuf au moulin. Par ailleurs, il existe, sur le store, des versions moins chères et tout aussi séduisantes. A vous de voir si vous êtes prêts à investir la gourmande obole réclamée par Ubi.
ON A AIMÉ !
- Le multi, addictif
ON A MOINS AIMÉ...
- Trop de redites
- Ca reste Tetris...
Tetris Ultimate : Korobeiniki !
Tetris Ultimate
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Genre : Puzzle
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1-8
Sortie France : 13/11/2014
Informations complémentaires / A noter : PEGI 3

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...