MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Cartoon Network : Punch Time Explosion XL, la foire aux supers héros !

Cartoon Network : Punch Time Explosion XL, la foire aux supers héros !

NOTE DE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Préparez-vous à plonger la tête la première dans l'univers acidulé et coloré de Cartoon Network. Arpentez les 26 arènes différentes que propose ce jeu, aux commandes des quelque 26 personnages issus de 11 dessins animés made in Cartoon Network.
Transformation en super héros… work in progress

Peu de temps après Cartoon Network : Punch Time Explosion sorti en avril 2012 sur Nintendo 3DS, Papaya Studio et Koch Média nous gratifient d’une version XL pour consoles de salon. Xbox 360, Wii ou Ps3, vous trouverez votre bonheur quelle que soit votre plateforme.
Ce qui est déjà un bon point ! Car combien de fois vous est-il arrivé (ne dites pas le contraire !) de grincer des dents parce qu’un jeu n’était pas adapté sur la console que vous aviez à la maison..?! Ici, à peu de choses près, vous voulez ce jeu, vous l’avez. Voilà qui est fait.

La version 3DS propose une interaction autour de 18 héros, contrairement aux versions XL des consoles de salon qui en présentent 26.
Ainsi vous retrouverez Aku et Scotsman de Samurai Jack, Ben Tennyson version enfant et Kevin Levin de Ben 10, Lui des Supers nanas, Hoss Delgado de The Grim Adventures of Billy & Mandy, Toiletnator de Nom de Code : Kids Next Door et enfin Johnny Bravo himself !
Les amateurs de la célèbre chaîne américaine Cartoon Network ont donc de quoi se frotter les mains.

Cartoon Network : Punch Time Explosion XL c’est un beau jeu.
J’ai lu des avis totalement différents à ce sujet. Nous entrons ici dans la fameuse maxime (comme la créatrice de MaXoE dites donc !) « les goûts et les couleurs… ». Les graphismes sont le reflet du thème, donc très cartoon. Les couleurs sont vives, flashy, acidulées, et vous sauteront parfois au visage tant elles peuvent être criardes ! Le design du jeu sera sans doute autant apprécié que détesté.

 

Oui… mais c’est un peu le bordel là quand même !

Ceci étant, et même si j’ai plutôt bien aimé ce jeu, le gameplay est chouette, les personnages sont sympas, le déroulement reste assez énergique pour ne pas tomber dans une léthargie rapidement pénible…
il faut reconnaître une chose : ce jeu est vraiment bordélique !

Le scénario est… fade, disons le. Ça n’est pas mauvais, mais c’est fouillis, vu et revu… dommage.
Les personnages de cartoon se sont mélangés dans les différents dessins animés qui sont représentés dans le jeu, certains ayant intégré des dessins animés qui ne sont pas les leurs. Vous commencez avec un personnage « sain », qui n’agit pas bizarrement comme ses autres compagnons devenus violents et agressifs. Et au fur et à mesure de votre avancée, vous sauverez les personnages de Cartoon Network. Comment ? Une bonne tatane, ça réveille ! Et ils vous diront presque tous la même chose lors de leur « éveil » : Oh mon dieu, mais que m’est-il arrivé !!!
Comme vous le constatez, on n’invente pas le scénario du siècle…

On regrettera également certaines phases de combats très brouillons et injouables pour peu que l’on tente de faire quelque chose d’à peu près structuré. La faute aux couleurs fluos et aux décors surchargés. Tant que vous aurez un seul héros, même si vous combattez deux ennemis, ça ira à peu près. Mais dès lors que vous aurez un voire deux alliés, attendez-vous à appuyer sur vos boutons de manette d’un air frénétique et totalement aléatoire en espérant que « ça passe » !

 

Et justement, au final ça passe…

Une enfilade de tableaux mélangeant arcade, baston et aventure, Cartoon Network : Punch Time Explosion XL est un jeu sympathique qui devrait amuser petits et grands.
Ceci étant, si vous appréciez les scénarios fouillés à l’extrême, les environnements de jeux soignés où pas un brin d’herbe ne dépasse, laissez tomber, ce jeu vous fera périr d’ennui.
Si vous cherchez au contraire un jeu sympa, qui n’est pas prise de tête, qui se laisse jouer et vous tirera sans doute quelques sourires tant les situations sont capilo tractées parfois. Si vous avez envie d’un bon jeu de baston aux couleurs de bonbons Haribo, seul ou à plusieurs, alors n’hésitez pas, vous passerez un bon moment.

 

Testé sur Xbox 360

NOTE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Je serai bien moins sévère que certaines critiques que j'ai pu lire sur les plateformes de nos homologues web, dont je respecte l'avis par ailleurs. Punch Time Explosion XL ne sera pas LE jeu de l'année, c'est certain. Mais c'est un jeu vraiment sympa qui vous divertira sans nul doute. Les puristes des différents dessins animés que vous retrouverez dans ce jeu et dont je ne suis pas, grinceront peut être parfois des dents... à vous de nous le dire ! Mais dans tous les cas, entre les différents modes de jeu, le gameplay et les graphismes, c'est un jeu que je recommanderai sans peine.
ON A AIMÉ !
- Graphismes très chouettes, de belles couleurs, de beaux dessins fidèles à vos héros favoris

- Gameplay facile, vous apprendrez vite comment gérer vos attaques et coups spéciaux

- La variété des décors et des personnages jouables

- Les différents modes de jeux : histoire, arcade, etc... il y en a pour tous les goûts
ON A MOINS AIMÉ...
- Le scénario est sans intérêt

- Les combats peuvent très vite se transformer en fouillis de couleurs dès lors que vous aurez un ou plusieurs alliés à l'écran

- La bande son est assez rapidement casse pieds... tout comme la voix de l'acteur américain qui vous braille dans les oreilles
Punch Time Explosion XL
Editeur : KOCH Media
Développeur : Papaya Studio
Genre : Beat'em all (arcade/combat/aventure)
Support(s) : 3DS, PS3, Wii, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1-4
Sortie France : 14/06/2012
Informations complémentaires / A noter : Téléchargement de contenu, classement et voix

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...