MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Retour sur Lego Le Hobbit : la recette fonctionne encore

Retour sur Lego Le Hobbit : la recette fonctionne encore

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nous revenons aujourd'hui sur un jeu Lego paru il y a quelques temps. Nous avons toujours apprécié, à la rédaction, les titres bourrés de briques colorées. Cette fois c'est le Hobbit qui se voit parodié...

LEGO-Le-Hobbit-haut

 

LEGO-Le-Hobbit-Jaquette-PS4

On nous propose ici de revivre les événements des deux premiers films de Peter Jackson. Films qui sont, comme vous le savez, plus ou moins librement inspirés du livre de Tolkien. Pas de grosse surprise car, comme d’habitude, les scènes reprennent le film avec beaucoup de fidélité. 

Rappelons un peu le principe du jeu pour les nouveaux venus. On nous propose de revivre des scènes du film avec beaucoup d’action et un rien de réflexion. Concrètement, ici il faut actionner un levier, là il faut dézinguer des ennemis, là encore il faut détruire des Lego, … Car oui le principe Lego est respecté. On détruit tout ce qui bouge pour construire d’autres choses encore. En bref, on s’amuse comme des gosses. Les énigmes sont totalement accessibles et elles sont souvent liées à la multitude de personnages que vous pouvez incarner. Ceux-ci ont des capacités particulières, il faut donc utiliser la bonne personne au bon moment. 

Voilà en quelques lignes une petite piqûre de rappel. Voyons un peu maintenant les nouveautés de cet opus. Mais avant cela, jetez un oeil à notre Press Start. 

 

La terre du milieu

On retrouve les personnages chers à Peter Jackson. Bilbo, évidemment, mais aussi Gandalf, Thorin et plein d’autres encore. Prenons quelques exemples. Bilbo peut utiliser l’anneau pour se rendre invisible ou encore construire des choses que lui seul voit. Gandalf décoche des rafales magiques aptes à déclencher certains mécanismes. Il y a aussi les marteaux des nains qui permettent de déplacer de gros blocs de roche. Les elfes sont capables de sauter plus haut et les gobelins peuvent grimper sur des façades  improbables.

LEGO-Le-Hobbit-2

Petite nouveauté, le système de coopération. Il faudra parfois associer deux nains pour défoncer une porte blindée mais aussi pour faire des combos dévastatrices. Ils peuvent aussi se mettre les uns sur les autres pour atteindre des zones trop élevées.  A noter aussi que l’on peut désormais switcher entre les armes d’un personnage, pratique ça. 

Une petite vidéo de gameplay.

 

Autre nouveauté et elle est de taille. On récolte désormais des pièces de construction : bois, pierre, métal. Ces pièces sont utiles avec les marchands ou pour déclencher certains mécanismes après une petite séance de crafting. Sympa de pouvoir récolter et transformer. On retrouve aussi le même système de construction que dans Lego La Grande Aventure. Il faut trouver la bonne pièce au bon moment dans une liste.

Le monde qui lie les missions est ouvert. A vous les missions annexes, les quêtes plus ou moins utiles et plus ou moins variées mais toujours synonymes de récompenses. En tout cas cela promet de belles heures de jeu. 

LEGO-Le-Hobbit-1

On prend un vrai plaisir à parcourir cette terre, à faire les missions et à collectionner les briques. Et ce plaisir est encore plus grand grâce à des graphismes irréprochables. La licence a vraiment progressé sur ce plan. Les personnages sont toujours assez simples, normal, ce sont des Lego. Mais les décors sont vraiment impressionnants avec des textures fines et un niveau de détail bluffant. La bande-son fait plaisir aussi, il faut dire qu’elle s’appuie sur les musiques du film, donc rien à redire.  

Oui j’entends les critiques. Cela reste un jeu Lego. C’est un peu toujours pareil certes. Mais, par touches successives, les développeurs affinent la recette, changent de petites choses qui apportent beaucoup. Et puis cela fait toujours du bien de revoir ces films sous forme parodique. Bref on a aimé ! 

Testé sur une version PS4

 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Oui nous avons replongé. Le jeu nous a happé pour ne plus nous lâcher. C'est vraiment bien pour qui aime la licence. Les autres passeront leur chemin évidemment. Mais on s'amuse beaucoup et le fait de revivre l'histoire sous forme de briques ne peut que plaire aux fans de Tolkien. Le monde ouvert vous promet en plus de longues heures de jeu.
ON A AIMÉ !
- Le système de coopération
- Le monde ouvert
- Les graphismes sont de toute beauté
- Quelques scènes d'action bien senties
- La durée de vie
ON A MOINS AIMÉ...
- Le gameplay évolue peu
- Caméra capricieuse parfois
- Les missions des fois trop longues
Lego Le Hobbit
Editeur : Warner Interactive
Développeur : TT Games
Genre : Action
Support(s) : 3DS, PC, PS Vita, PS3, PS4, Wii U, Xbox One, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 11/04/2014

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...