MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Risen 2, Dark Waters : l’adaptation sur consoles HD

Risen 2, Dark Waters : l’adaptation sur consoles HD

NOTE DE MaXoE
3 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Sorti en avril dernier sur PC, voici l'adaptation sur PS3 et Xbox 360... L'occasion pour nous d'un test express sur les différences notables entre les versions.

On ne présente plus Risen 2, ce titre hérité d’une partie de l’équipe qui avait créé Gothic. On retrouve notre héros qui va arpenter quelques nouvelles îles à la recherche d’une arme  capable de tuer un terrible Kraken. Le titre est plaisant, à n’en pas douter et les mécanismes de jeu plairont aux fans de RPG. Mais plutôt que de vous resservir un énième test, nous vous proposons de lire la chronique du charentais ici. Vous pouvez y voir que le titre nous a convaincu, notamment par sa narration. 

Notre première crainte vient évidemment du fait que c’est le studio Wizarbox qui s’occupe de l’adaptation. Ben oui, le même que celui qui s’était occupé de porter Risen premier du nom : une cata ! Mais c’est sans préjugés que nous nous penchons sur cette version. 

Le problème c’est qu’on se rend compte dès les premiers pas dans l’univers de Risen qu’on aurait du garder nos préjugés. La claque graphique n’a pas lieu et c’est plutôt une fessée que prend le joueur. Les personnages sont horriblement modélisés. Leurs visages font penser quasiment à la génération précédente de consoles. Bon ça c’est une chose mais le frame-rate est aussi à la ramasse. Les déplacements du héros sont franchement laborieux et le titre se permet même de vous offrir, gentiment, des micro-freezes ! C’est pas classe ça ? Heureusement les décors sont plutôt corrects bien qu’un cran en dessous de la version PC. 

Autre souci, le son a aussi connu des moments plus glorieux. Bien que les voix soient similaires à l’original, la gestion des bruits environnementaux laisse à désirer. 

En bref, même si Risen 2 est un bon RPG, il souffre tout de même des aspects techniques de cette version, indéniablement. Si vous pouvez passer outre, vous passerez un bon moment, sinon, vous risquez de vous lasser un peu. 

 

Testé sur une version PS3. Les screenshots présents dans l’article viennent la version PC, nous n’avons pas pu obtenir de screenshots console. 

NOTE MaXoE
3 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Difficile de se prononcer sur cette version. Certes elle apporte l'univers de Risen sur les consoles HD mais les graphismes et les micro freeze pourraient en rebuter plus d'un. Préférez-lui la version PC.
ON A AIMÉ !
- le système à la Risen
- le scénario plus fouillé que Risen premier du nom
ON A MOINS AIMÉ...
- les freezes
- la modélisation des persos
- globalement des graphismes décevants
Risen 2 : Dark Waters
Editeur : Deep Silver
Développeur : Piranha Bytes
Genre : RPG occidental
Support(s) : PS3, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 02/08/2012

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...