MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > E3 : Journée du 7 juin – Conférence Nintendo

E3 : Journée du 7 juin – Conférence Nintendo

Cette fois c’est au tour de Nintendo de monter sur les planches. Nous avons suivi la conférence en direct et en voici les moments forts !

Tout commence par une intro sur Zelda, d’hier à aujourd’hui histoire de fêter dignement le 25 ème anniversaire de la série. Et du coup la première nouvelle tombe : Zelda Skyward Sword sort cet hiver !

Iwata intervient pour dire qu’avec la Wii, ils ont plutôt visé un public casual et qu’ils souhaitent maintenant proposer une plate-forme pour tous les types de joueurs : casual et gamers.

 

MarioKart 3DS

mario3DS

 

Mais avant de parler de la nouvelle console de salon, les annonces sont pour la 3DS :

  • MarioKart 3DS ouvre le bal et promet une sortie pour l’hiver 2011. Au programme :  des deltaplanes, des passages sous l’eau et une customisation des karts !! Ya pas à dire, on est toujours content d’un nouvel épisode.
  • Starfox que l’on pourra guider avec les boutons ou avec les gyroscopes (et ça, ça peut être pas mal) et qui sera jouable à 4 en ligne. Sortie en Septembre aux US !
  • Et c’est le tour de Mario 3DS qui s’annonce plutôt classique au vu des vidéos mais nous verrons plus tard. A noter tout de même le retour du costume de raton laveur.
  • Kid Icarus qui semble nous annoncer du multi. Il y aura aussi des cartes de réalité augmentée.
  • Et hop on nous annonce un Luigi Mansion 2, une toute nouvelle aventure.
  • Et puis tout un tas de nouveautés pour la 3DS, comme l’arrivée des démos sur le e-shop de la console.
  • En vrac, les jeux tiers à venir : RE Mercenaries 3DS, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de 2012, Tetris & Galaga, Ace Combat 3D, Cave Story 3D, Driver Renegade, Tekken 3D, MGS Snake Eater 3D. Bref, un beau panel de jeux pour gamers !

 

controleWIIU

Et ce que nous attendions arrive : la nouvelle console est d’abord présentée au travers de son contrôleur et là c’est la claque. L’écran est tactile, on peut continuer à jouer sans le téléviseur, la caméra de la manette donne quelques pistes de réalité augmentée, on peut naviguer sur Internet, pointer l’écran, se servir de la tablette en collaboration avec la wiimote (la démonstration montre la tablette posée sur le sol qui symbolise une balle de golf que l’on frappe avec la wiimote), faire de la visio-conférence, utiliser wii fit sans la console, j’en passe et des meilleurs …

Bref, vous l’aurez compris, la vraie nouveauté c’est cette tablette qui risque de s’imposer comme l’accessoire à posséder dans la maison.

Dans la foulée on nous annonce aussi un SmashBros sur Wii U et 3DS.

La conférence de Nintendo se révèle la plus riche et la plus originale. Le nouveau contrôleur promet encore de nouvelles choses. Concernant la Wii U, nous avons encore peu d’informations pour l’instant sur ses caractéristiques techniques. Mais les promesses faites lors de la conférence parlent d’Assassin’s creed, de Darksiders 2 ou de Metro Last Light. EA aurait même pour projet d’adapter Fifa 12 et Battlefield 3. A suivre …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...