Cette fois c’est au tour de Nintendo de monter sur les planches. Nous avons suivi la conférence en direct et en voici les moments forts !
Tout commence par une intro sur Zelda, d’hier à aujourd’hui histoire de fêter dignement le 25 ème anniversaire de la série. Et du coup la première nouvelle tombe : Zelda Skyward Sword sort cet hiver !
Iwata intervient pour dire qu’avec la Wii, ils ont plutôt visé un public casual et qu’ils souhaitent maintenant proposer une plate-forme pour tous les types de joueurs : casual et gamers.
MarioKart 3DS
Mais avant de parler de la nouvelle console de salon, les annonces sont pour la 3DS :
Et ce que nous attendions arrive : la nouvelle console est d’abord présentée au travers de son contrôleur et là c’est la claque. L’écran est tactile, on peut continuer à jouer sans le téléviseur, la caméra de la manette donne quelques pistes de réalité augmentée, on peut naviguer sur Internet, pointer l’écran, se servir de la tablette en collaboration avec la wiimote (la démonstration montre la tablette posée sur le sol qui symbolise une balle de golf que l’on frappe avec la wiimote), faire de la visio-conférence, utiliser wii fit sans la console, j’en passe et des meilleurs …
Bref, vous l’aurez compris, la vraie nouveauté c’est cette tablette qui risque de s’imposer comme l’accessoire à posséder dans la maison.
Dans la foulée on nous annonce aussi un SmashBros sur Wii U et 3DS.
La conférence de Nintendo se révèle la plus riche et la plus originale. Le nouveau contrôleur promet encore de nouvelles choses. Concernant la Wii U, nous avons encore peu d’informations pour l’instant sur ses caractéristiques techniques. Mais les promesses faites lors de la conférence parlent d’Assassin’s creed, de Darksiders 2 ou de Metro Last Light. EA aurait même pour projet d’adapter Fifa 12 et Battlefield 3. A suivre …