MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Epos H6PRO Closed : un allié de qualité pour les jeux et la musique

Epos H6PRO Closed : un allié de qualité pour les jeux et la musique
Amis gamers approchez !

Cela fait longtemps qu’on ne vous a pas proposé un test de casque. Cette fois on tape dans du haut de gamme pour le grand public chez EPOS. 

 

Le physique de la bête

Premier contact visuel et le plaisir est bien là : ce casque est sacrément beau. On est sur un plastique très classe qui mélange les coloris et les textures de surface avec élégance. L’arceau se paie même le luxe de deux bagues en métal doré. Le casque accuse 322 grammes à la pesée, ce qui est raisonnable. De toutes façons l’arceau ajustable est bien rembourré ce qui assure un joli confort même sur les sessions de jeu longues. Les oreillettes proposent des coussins au toucher très doux, ce qui renforce encore cette sensation de confort. Ajoutez à cela que ces oreillettes sont amovibles sur les deux axes afin de coller à toutes les physionomies de tête et vous aurez compris qu’EPOS a décidé de nous livrer un produit très bien fini. 

Le câble est tressé, ce que j’apprécie particulièrement. Enfin je devrais dire les câbles puisqu’il y a ce qu’il faut pour les consoles avec un jack unique et pour PC avec un double jack. Côté casque, on a un mini-jack amovible, là encore c’est une bonne idée, pas besoin d’opération de démontage de casque en cas de problème avec le câble. Le bras qui porte le micro se pivote : en position haute il coupe le son du dit micro et en position basse il l’active. Si vous ne voulez pas l’utiliser, pas de soucis, il est aimanté, on peut carrément l’enlever. Côté esthétisme, ils ont tout prévu car EPOS livre deux caches dans la boite afin de couvrir l’emplacement initialement occupé par ce bras. Ils ont le sens du détail. Dernier point, sur l’oreillette droite, il y a une roue permettant de régler le volume du casque. C’est élégant mais pas forcément optimal en manipulation, les rainures permettant de faire tourner la roue ne sont pas assez prononcées à mon goût. Pour finir, je vais chipoter un peu mais le casque n’est pas forcément pensé pour les porteurs de lunettes. Ce n’est pas impossible mais pas forcément très confortable, il faut le savoir. 

Un son profond

Parlons un peu des caractéristiques techniques. L’impédance de 28 ohms nous permet de brancher le casque sur n’importe quelle source, c’est pratique. La réponse en fréquences est classique (20 – 20 000 Hz). La sensibilité monte à 117 dB, c’est habituel mais attention tout de même à vos oreilles surtout avec ce casque fermé. Le micro affiche une fourchette de fréquences de 100 – 10 Khz, classique, efficace.

Attaquons les sensations maintenant. J’ai fait les premiers essais sur la musique, simplement le son pour se concentrer sur les qualités audio du casque. Le pilote de 42 mm, qui pourrait potentiellement jouer sur la qualité des basses est tout à fait satisfaisant : ces basses sont profondes mais elles n’écrasent pas les fréquences plus hautes, tout ce beau petit monde cohabite sans aucun problème. Je le redis, certains esthètes de la musique pourraient trouver un léger manque d’équilibre mais moi j’ai beaucoup aimé. Passons aux jeux vidéo, c’est très bon, on départage très facilement tous les bruits faisant ainsi de ce casque un allié de poids pour tous les jeux de tir stratégiques. Je l’ai ainsi testé sur Rainbow Six Extraction et le moindre bruit environnant était parfaitement audible. On sent qu’on est sur du haut de gamme, les son sont maîtrisés de bout en bout, c’est parfait.

Au niveau du micro, la copie est sans fautes aussi. Le son restitué est parfaitement clair sans aucune trace d’altération quelle qu’elle soit. Du très beau travail. 

 

A l’heure du bilan, on peut regretter un prix de 179 euros mais il se justifie totalement par la qualité des finitions et par la finesse du son sur les écouteurs et le micro. Si vous voulez vraiment investir sur un casque haut de gamme, il ne faut pas hésiter, ce compagnon sera un allié de poids pour le plaisir musical et pour les joutes vidéoludiques.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...