MaXoE > GAMES > Dossiers > Mobiles > Hebdo Games : Bethesda, Microsoft, Nintendo, Amazon, …

Hebdo Games : Bethesda, Microsoft, Nintendo, Amazon, …

Une semaine riche en annonces stratégiques. Microsoft achète Bethesda et Amazon se lance dans le cloud gaming. De son côté Nintendo doit faire face à une plainte déposée par UFC Que Choisir. 

 Xbox achète Bethesda

La firme continue sa politique d’achat des studios et autres maisons d’édition. Cette fois, ils font l’acquisition d’un véritable poids lourd. Cela sent les exclus prochaines sur PC et Xbox Series X. Bethesda, c’est tout de mêmes les séries Dishonored, Wolfenstein, The Elder Scrolls, Fallout, Doom, … Entre autres. C’est un événement de taille dans le monde du jeu vidéo. Le patron de Xbox a toutefois annoncé qu’en fonction des cas, ces jeux pourront toutefois sortir sur d’autres supports que ceux de Microsoft. 

UFC Que Choisir porte plainte contre Nintendo

On est toujours sur le problème des Joy-Con. Vous savez les sticks ont parfois tendance à faire n’importe quoi au bout d’un moment. L’association accuse Nintendo de pratiquer l’obsolescence programmée. On pensait que Nintendo avait résolu les soucis concernés mais il semblerait qu’il en soit rien. 

 

Amazon annonce Luna

La firme lance donc sa plate-forme de cloud gaming sur PC, Mac, Fire TV, iPhone et iPad (et Android plus tard). On nous annonce un abonnement à 5,99 euros par mois pour une grosse centaine de jeux en 1080p/60fps pour l’instant avec une 4k à venir. 

 

C’est pour bientôt 

Remothered: Broken Porcelain (Survival Horror – PC, PS4, Switch, Xbox One – Stormind Games) sortira une semaine plus tôt, le 13 octobre. C’est plutôt rare qu’on avance une date de sortie. 

 

NIS America annonce la date de sortie de Fallen Legion Revenants (Action RPG – PS4, Switch – NIS America), la suite de la duologie Fallen Legion: Sin of an Empire et Fallen Legion: Flames of Rebellion. Le jeu sortira le 19 février 2021 sur PlayStation4 et Nintendo Switch.

 

 

On prend un peu de retard

On vous a parlé de Presse Start. On y parle de Tilt mais aussi de Joystick ou de Player One. Il se déclinera en deux versions : standard à 24,90 euros et collector à 34,90 euros. Sa sortie est reportée au 15 octobre. 

 

Xbox Family Settings

Xbox lance l’application gratuite Xbox Family Settings, disponible sur iOS et Android. Depuis leurs téléphones, les parents et tuteurs pourront créer des comptes enfants, monitorer la durée de temps d’écran, filtrer le contenu, répondre aux notifications et plus encore. Une manière d’encadrer la pratique des enfants sur Xbox One et, dès le 10 novembre, sur Xbox Series X et Xbox Series S !

 

Un peu de shoot’em up ? 

Taito nous annonce Darius Cozmic Revelation (Shoot’em Up – PS4, Switch – Taito) qui contient G-Darius-HD et Dariusburst Another Chronicle EX+. Encore une compilation pour les fans de shoot’em up ! Il y a même une édition collector à 139,99 euros (tout de même). 

 

Le livre « Générations Jeux Vidéo » sortira le 29 octobre

Décidément, les ouvrages sur les jeux vidéo se multiplient en ce moment. Le livre en question est écrit par Régis Monterrin. 

C’est gratuit 

Rocket League (Action, Football – PC, PS4, Xbox One, Switch – Psyonix Studios) est passé free-to-play et il est également disponible sur l’Epic Games Store. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...