Une semaine pas forcément diversifiée, trustée par le Nintendo Direct et la Switch 2 !
Nintendo Direct
Cette semaine nous avons eu un Nintendo Direct consacré à la Switch 2. La console a été dévoilée. Il y a un nouveau bouton C sur le Joy-Con droit. Il y a également un micro intégré qui permet de faire du chat pendant les jeux et on peut partager notre écran de jeu à distance. Pas mal ça, finalement comme en local en écran splitté. La fonction est dispo même si les personnes ne jouent pas au même jeu. On peut suivre la partie de quelqu’un d’autre en plein écran, pour l’aider par exemple. Le bouton C permet d’ouvrir facilement le menu Chat. Ils dévoilent aussi une caméra sur pied pour la Switch. Ils présentent aussi la fonctionnalité GameShare qui permet de partager un jeu (en fonction des jeux d’ailleurs) entre plusieurs consoles pour jouer en multi sans que les autres consoles aient initialement le jeu.
L’écran est plus grand, 7,9 pouces pour une même épaisseur de la console. On nous promet du 4K en 60 fps et sinon du 120 fps en 1080p et le support de l’HDR pour l’écran. On le savait les Joy-Con se fixent de manière magnétique à la console. Les boutons SR et SL sont plus grands ainsi que les sticks. La fonctionnalité avait fuité : les Joy-Con peut être utilisé comme des souris ! Pour moi c’est la vraie avancée de cette console d’autant que c’est, du coup, une souris avec gyroscopes, ce qui peut donner pas mal d’idées aux développeurs de jeux. Le support arrière est plus large ce qui n’est pas dommage. La capacité de stockage est de 256 Go. On jouera évidemment aux jeux Switch 2 mais aux jeux Switch 1 compatibles. On n’a pas eu d’infos sur l’autonomie par contre. Et concernant le prix, attention ça pique un peu : 469,99 euros pour la console seule et 509,99 avec le jeu Mario Kart en démat. Oui c’est un peu cher effectivement mais bon moi je vais craquer c’est sûr.
Vous pouvez retrouver notre dossier ici.
Nous pouvons ajouter que Split Fiction (Aventure, action, coopération – PC, PS5, Xbox Series, Switch 2 – EA / Hazelight) sera disponible au lancement de la console.
Il y aura aussi Street Fighter VI (Combats – PC, PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series, Switch 2 – Capcom), disponible au lancement de la console.
Et puis il y aura aussi Kunitsu-Gami: Path of the Goddess (Action, aventure – Xbox Series, PS5, PC, Switch 2 – Capcom).
Et voici le Nintendo Direct :
Game Pass
Et voici la fournée d’avril :
Undisputed dévoile le pack Iron and Steel
Steel City Interactive et PLAION ont annoncé le pack Iron and Steel, un DLC pour Undisputed (Boxe – PC, Xbox Series, PS5 – Steel City Interactive), mettant en vedette sept géants de la boxe, dont les icônes sportives Vitali et Wladimir Klitschko.