MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Reanimal : Quand la peur devient une expérience coopérative !


Reanimal : Quand la peur devient une expérience coopérative !

Durant le salon de la Gamescom à Cologne, nous avons eu l’occasion d’en découvrir un peu plus sur ce jeu d’horreur qui nous paraissait déjà très prometteur. Le studio Tarsier, habitué du genre et à qui l’on doit notamment la série des Little Nightmares I & II (rien que ça), désormais rattaché au groupe Embracer, revient aujourd’hui avec un tout nouvel univers à explorer.

Avec Reanimal, le studio Tarsier réaffirme son savoir-faire : offrir de l’horreur en 2.5D comme ils savent si bien le faire, mais cette fois en poussant le concept encore plus loin. Car oui, finie la solitude pesante de Little Nightmares, désormais vous pourrez affronter vos peurs à deux, que ce soit en coop en ligne crossplay, sur la même plateforme… ou tout simplement côte à côte, bien installés dans votre canapé.

Nous avons eu l’occasion de tester le jeu pendant une trentaine de minutes en duo, et autant vous dire que cela a largement suffi pour nous convaincre ! L’ambiance est toujours aussi magnifiquement terrifiante, avec un sound design chirurgical qui vous met immédiatement dans l’état d’esprit : malaise, tension et frissons garantis. Les créatures, elles, sont toujours aussi dérangeantes, entre cauchemar et chair difforme, et leur simple apparition suffit à faire monter la pression d’un cran.

Lors de notre session, nous avons notamment été poursuivis par une entité monstrueuse dont l’unique but semblait être de nous dévorer. Et je peux vous dire que même en sachant pertinemment ce qui allait arriver, impossible de faire les malins. La tension était palpable à chaque seconde, et l’on imagine sans mal le stress multiplié par dix en jouant de nuit, casque sur les oreilles.

En l’état, cette courte démo nous a pleinement convaincu : l’ADN horrifique de Tarsier est intact, et le pari du coop fonctionne à merveille. Reste à voir si le jeu saura maintenir son intensité sur la durée, et si la coopération ne viendra pas atténuer ce sentiment d’isolement qui faisait la force de leurs précédents titres.

Quoi qu’il en soit, Reanimal est l’une des productions horrifiques à surveiller de très près dans les prochains mois. Si vous aimez les ambiances malsaines, les créatures cauchemardesques et les sessions de jeu sous haute tension, préparez vos nerfs… et trouvez-vous un partenaire de confiance. Reanimal est prévue pour 2026 sur PC, PS5, Xbox series et Nintendo Switch 2.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...