MaXoE > GAMES > Dossiers > Switch > Snakebyte Arrow:Charge S : simple et efficace

Snakebyte Arrow:Charge S : simple et efficace

Snakebyte propose pas mal d’accessoires pour la Switch. Après les manettes (notre banc d’essai ici), on vous présente aujourd’hui un chargeur.

Premier contact et une jolie surprise au niveau design. Le look en forme de flèche est tout à fait étonnant et il s’intègre parfaitement bien dans tout espace de gaming. Passons au déballage. La boite est plutôt bon marché, c’est du simple carton bon marché. Mais bon ce n’est pas vraiment une surprise, le chargeur coûte 20 euros environ, on ne peut pas s’attendre non plus à des miracles. Dans cette boîte, on trouve la station du chargeur en question, un câble USB/USB-C et une espèce d’adaptateur pour pouvoir brancher une manette pro en USB-C sur la station. Il n’y a pas de transformateur, il faudra en utiliser un que vous possédez déjà, c’est de plus en plus fréquent dans les appareillages électroniques de nos jours. 

La station permet de recharger 5 manettes en même temps : 4 Joy-Con et 1 manette pro. Les 4 Joy-Con se positionnent sur les côtés, il suffit de les glisser dans l’encoche et ils tiennent plutôt bien. On ne peut pas en dire autant du controller pro. Snakebyte a fait le choix d’un adaptateur qui fait le lien entre la manette et le chargeur. Cet équipement se branche en USB-C sur la manette et se pose sur la tête de la flèche. Cela ne pose pas de soucis en soi mais il ne faut pas trop bousculer l’ensemble, c’est un peu branlant. 

Ils ont eu la bonne idée de mettre en place 5 leds assez grandes qui donne une indication sur la charge des manettes. Ainsi cela sera rouge en mode recharge et vert quand cette recharge est terminée. C’est simple, pratique mais peut-être un peu lumineux ou trop voyant en fonction de l’endroit où vous placez le chargeur. Un bouton d’extinction de cette fonction aurait pu être utile. 

Ne boudons pas notre plaisir, c’est très bien fait, le support ne fait pas cheap et pour 20 euros, c’est franchement bien. Surtout qu’il y a une garantie de 5 ans ! 

Son petit prix (20 euros environ) en fait un accessoire de premier choix. Il permet de recharger 5 manettes à la fois, c’est vraiment pas mal. Alors oui la connexion de la manette pro aurait pu être plus stable mais je chipote, si vous cherchez un bon chargeur, vous pouvez foncer. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...