MaXoE > GAMES > Dossiers > Wii U > Nintendo fait son pré-E3

Nintendo fait son pré-E3

Nintendo, en la personne de son président, a tenu à faire une conférence pré-E3, histoire de rappeler le principe de la Wii U d’un point de vue fonctionnel. 

Les premières informations que l’on nous donne concernent la tablette qu’il faudra désormais appeler la Wii U GamePad. Le grand changement opéré, mis à part les adaptations ergonomiques, c’est le remplacement des pads circulaires (comme celui de la 3DS) par des vrais sticks analogiques. On pourra même cliquer dessus comme sur les manettes actuelles. On nous confirme aussi la capacité du pad à détecter des objets à proximité (façon Skylanders).

On nous a resservi ce que l’on savait déjà sur la gestion des deux écrans : on agit sur le GamePad, pour lancer un shuriken par exemple, et le shuriken apparaît sur l’écran de la TV. Rien de bien neuf de ce côté-là. On nous rappelle aussi que les contrôleurs Wii actuels seront nativement supportés par la Wii U (Balance Board comprise). Big N a retenu les leçons du passé, il propose déjà un pad classique (ressemblant à celui de la X360) pour les plus gamers d’entre nous.

Ils enchaînent ensuite sur une vidéo peu convaincante par le jeu de son protagoniste mais qui révèle une fonctionnalité amusante : la gamepad permet de poster des demandes d’aides sur un forum de jeu dédié à chaque jeu. Pas indispensable mais belle idée ! Le système de visio permet aussi de mettre en relation les membres du forum. 

On nous parle aussi du MiiVerse, qui ressemble à la Mii Plazza de la 3DS. Cet univers liera fortement les possesseurs de Wii U. Les joueurs pourront ainsi proposer des aides contextuelles sur certains passage de jeux. Nintendo fonce la tête la première dans la communautaire. Celles-ci seront disponibles sur d’autres terminaux que la Wii U, comme les téléphones mobiles.  

Une fois de plus le paquet a été mis sur la tablette, aucune info sur la console en elle-même mais cela ne devrait plus tarder …

 

Et voici la vidéo : 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...