La Gamescom 2011 ouvre officiellement ses portes demain mais, comme il est d’usage, les grands constructeurs et éditeurs se fendent de quelques conférences avant l’ouverture du salon ! A tout seigneur, tout honneur, c’est EA, leader mondial de l’édition vidéoludique, qui ouvre le bal.
Conférence EA
La première annonce de l’éditeur concerne Fifa Street qui est actuellement en développement. La licence revient donc sur le devant de la scène et on nous promet le même moteur que pour FIFA 12 et donc le jeu de foot de rue le plus réaliste jamais vu.
Warhammer est de retour avec Warhammer online : Wrath of Heroes qui est un free to play sur PC. Le soft devrait se concentrer sur le PvP. On attend le jeu pour cet automne.
Quelques mots ont été dit sur Star Wars : the Old Republic et notamment sur un mode qui concernerait les joueurs ayant atteint le niveau 50 et qui leur proposerait de nouveaux challenges dignes d’eux.
Le nouveau SSX est abordé. On nous promet un monde incroyable grâce aux données venant de la NASA (rien que ça !) et de Google Earth.
Une conférence EA sans FIFA ne serait pas une conférence. On nous rabâche que l’IA du soft n’a jamais été aussi fine et puissante. Rien de bien neuf à part ça si vous avez suivi l’E3.
Evidemment tout le monde attendait sa seigneurie Battlefield 3. Pas de grandes révélations, simplement un trailer qui tue :
Et puis
Resident Evil : Revelations se montre en vidéo sur 3DS :
Forza Motorsport 4 a aussi montré de nouveaux atours, dont la magnifique photo ci-dessous :
Enfin, en marge du salon, signalons que la baisse de prix de la 3DS lui a profité puisqu’elle s’est écoulée à plus de 200 000 exemplaires en 1 semaine au pays du soleil levant !
A demain, pour le compte-rendu de la conférence Sony (qui a lieu ce soir à partir de 19h) et quelques autres infos du premier jour de la Gamescom.